J'ai travaillé dans plusieurs domaines toujours comme ingénieur. J'ai un DESS en Techniques de l'Espace et je viens tout juste d'achever un master en électronique embarquée à la Faculté des Sciences de Nancy. Je suis à la recherche d'un poste dans le spatial faisant appel à mes compétences d'ingénieur : mécanique, mécanique des structures, mécanique des fluides, aérodynamique, propulsion, mécanique spatiale, informatique (C, C++, Java, Python, Matlab Simulink, AutoCad, Catia V5, SolidWorks) et électronique analogique et numérique (microcontrôleur, FPGA, VHDL, CAO, conception de cartes).
A côté de cela je suis porteur d'un projet d'entreprise que je tente de faire aboutir et qui consisterait à envoyer des satellites de moins d'une tonne en orbite au moyen de lanceurs à propergols solides tirés en mer depuis un bateau. A ce titre je suis à la recherche de collaborateurs ayant des prédispositions pour la création d'une telle entreprise... Voyez à ce sujet ma petite vidéo de 7 minutes sur Youtube qui donne un bon aperçu de ce que je sais faire et ce dont vers quoi je veux aller. Cette vidéo peut être visionnée en tapant minipropulseur dans la barre de recherche de Google, c'est alors le premier lien qui s'affiche. Bon amusement ! :-)
Je veux bien partir à la conquête du monde, mais pas seul !...
J'envisage donc dans un premier temps la création d'une équipe pilote composée d'ingénieurs appelés à devenir chef de projet dans leur spécialité et qui seront donc amenés à recruter leurs futurs employés avec mon assistance : ingénieurs, techniciens, ouvriers, ... Nous nous réunirions une à deux fois par mois durant quelques jours à Paris pour travailler ensemble et faire avancer le projet. Les besoins sont les suivants :
- un ingénieur généraliste en techniques aérospatiales (un alter-ego quoi !... :-)
- un ingénieur futur chef de projet en aérodynamique
- un ingénieur futur chef de projet en propulsion aérospatiale (fusées solides et liquides, stato et superstatoréacteurs, turboréacteurs)
- un ingénieur en thermodynamique et combustion
- un ingénieur futur chef de projet en mécanique des structures (lanceurs, avion spatial, infrastructures, travaux connexes)
- un ingénieur futur chef de projet en matériaux composites (lanceurs notamment)
- un ingénieur futur chef de projet en matériaux pour le spatial (thermostructuraux, carbone/carbone, carbone phénolique, céramiques...)
- un ingénieur futur chef de projet en électronique analogique et numérique
- un ingénieur futur chef de projet en informatique (Java, Swing, C/C++, Qt, Python, l'admistration réseau est un plus apprécié)
Attention cependant car il faudra être financièrement autonome durant cette phase du moins jusqu'aux premières levées de fond.
Si vous vous y retrouvez, n'hésitez pas à me contacter soit sur ce site soit à cette adresse : space_intentions@yahoo.fr
Mon principal défaut : spirituellement complètement perdu au point de ne plus savoir quoi dire !!! :-(
Mes principales qualités : tenace, rigoureux, déterminé
Qualités demandées : être correct et courtois, avoir le sens du service, bonne communication écrite et orale
A très bientôt j'espère ! ;-)
Mes compétences :
CAO mécanique
Radiocommunication
Mécanique
Electronique analogique
Propulsion
Electronique numérique
Télémesure
Mécanique des fluides
Mécanique spatiale
Electronique embarquée
Etude technique
Conception technique
Mécanique des structures
CAO électronique
Aérodynamique