-
Opéra National du Rhin
- Technicien de bureau d'étude - Chargée de production
2013 - maintenant
-
Ktha Compagnie
- Intervenante
2011 - 2011
Participation à une exposition dans l'espace public proposée par la Ktha Compagnie dans le 20ème arrondissement à Paris.
Exposition qui propose d'investir une PUL, une petite urbanité libre. Plus d'infos sur : http://pul.ktha.org/
J'ai donc investi une PUL, villa Riberolle sur le côté de la rue de Bagnolet le 25 juin 2011.
http://www.flickr.com/photos/65030561@N05/sets/
Je suis partie de la trace d'une ancienne porte, maintenant scellée.
Voici le projet proposé :
Une porte - la trace d'une porte - trace d'un possible passage.
Quelqu'un est passé par cette porte. Il y a eu quelqu'un.
Mais nulle trace de ce quelqu'un. S'il avait laissé une trace, quelle serait-elle ?
Je suis donc partie de la trace, qui m'a amené à l'impression, l'empreinte. Qu'est-ce qui a fait que ce quelqu'un ait laissé une trace?
Qu'est-ce qui a imprimé de lui sur le mur?
Quelles empreintes?
Quels ont été les moyens d'impression?
Comment a réagi le mur?
Il a été flashé sur le mur.
La lumière vive a fait réagir le mur, l'a touché à certains endroits de plein fouet, là où il y avait le corps il a réagi différemment, différemment suivant les organes rencontrés.
La lumière a imprimé le paysage intérieur de ce quelqu'un, ces pensées, images ou textes.
La lumière a heurté des objets, ceux-ci se sont incrustés dans le mur, ont fusionné avec ce dernier.
Au passant d'imaginer qui est passé par là au travers des différentes traces, indices laissés à voir là et d'éventuellement laisser lui-même une trace dans un carnet.
-
Atelier Théâtre Actuel
- Directrice Technique Adjointe
2010 - 2012
Missions : Préparer et gérer les tournées de différents spectacles en collaboration avec le directeur technique. Réalisation de plans pour différentes tournées de spectacles.
Réalisations : Préparation, suivi et plans pour les tournées notamment de :
« Bérénice» de Racine, mise en scène de Muriel Mayette de la Comédie Française et scénographie de Yves Bernard
« Le garçon du dernier rang », mise en scène et scénographie de Jorge Lavelli
« Le Mariage » de Nikolaï Gogol mise en scène de Lilo Baur et scénographie de James Humphrey
« Henri IV » de et mise en scène de Daniel Colas et scénographie de Pace
-
Atelier Théâtre Actuel
- Bureau d'étude et assistanat de la direction technique
2009 - 2010
Missions : Assister la direction technique dans la gestion des différentes tâches administratives.
Réalisation de plans pour différentes tournées de spectacles.
Réalisations : Plans pour les tournées notamment de :
« La dispute » de Marivaux, mise en scène de Muriel Mayette de la Comédie Française et scénographie de Yves Bernard
« Je m’voyais déjà » spectacle sur Charles Aznavour, mise en scène et scénographie d'Alain Sachs
« César, Fanny, Marius » d’après Marcel Pagnol, mise en scène de Francis Huster et scénographie de Thierry Flamand
-
THEATRE DU CHATELET
- Assistante du responsable du bureau d'étude
2008 - 2008
Mission : Assister le responsable du bureau d'étude pour la production d'opéras
Réalisations : Travail sur l'opéra :
« Padmâvatî » d'Albert Roussel et Louis Laloy, mise en scène de Sanjay Leela Bhansali et scénographie d'Omung Kumar Bhandula.
-
Théâtre du Châtelet
- Remplacement du responsable du bureau d'étude
2008 - 2009
Missions :
- gérer les tâches courantes
- suivre les différentes productions de la conception, jusqu'au montage et démontage, en passant par la production d'un appel d'offre et le suivi de la construction dans les ateliers, en s'occupant plus particulièrement de certaines.
Réalisations : Productions des opéras :
« Welcome to the Voice » de Steve Nieve et Muriel Teodori, mise en scène de Muriel Teodori et scénographie de Bernard Arnould
« Die Feen » de Richard Wagner mise en scène d'Emilio Sagi et scénographie de Daniel Bianco
« Pastorale » de Gérard Pesson, mise en scène et scénographie de Pierrick Sorin
Suivi des opéras :
« Les Vespres » de Monteverdi mise en scène de Oleg Kulik
« Cyrano » de Franco Alfano mise en scène et décor de Petrika Ionesco
« The Sound of Music » de Rogers et Hammerstein, mise en scène d'Emilio Sagi et scénographie de Daniel Bianco
« Norma » de Bellini, mise en scène de Peter Mussbach et scénographie de Daniela Juckel
« A little night music » de Stephen Sondheim, mise en scène de Lee Blakeley et scénographie de Rae Smith.
-
Jipanco
- Dessinatrice
2006 - 2007
Mission : Réalisation de plans de construction pour des décors de théâtre en vue de la construction en atelier
Réalisations : Plans notamment pour les victoires de la musique 2007 et pour différentes pièces de théâtre dont : « L’importance d’être constant » d'Oscar Wilde, scénographie de Pace, « Les diablogues » de Roland Dubillard, scénographie d'Edouard Laug, « Blanc » d'Emmanuelle Marie, mise en scène de Zabou Breitman, scénographie de Jean-Marc Stelhe, « Rutabaga swing », scénographie de Jacques Voizot.
-
THEATRE DU CHATELET
- Assistante du responsable du bureau d'étude
2006 - 2006
Mission : Assister le responsable du bureau d'étude pour la production d'opéras
Réalisations : Travail sur les opéras :
« Peter Pan » de Patrick Burgan, mise en scène et scénographie d'Isabelle Partiot
-
Ecole d'architecture de Paris-la-Villette
- Assistante
2006 - 2007
Assister Michel Vernes, professeur d'histoire de l'architecture, durant ses cours.
-
Ecole d'architecture de Paris-la-Villette
- Chef déco et 1ère assistante déco
2005 - 2005
Conception et réalisation des décors de deux courts-métrages en association avec le CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français) en tant que chef décorateur. Et conception et réalisation des décors d'un court métrage en association avec l'école Louis Lumière en tant que 1ère assistante déco.