Menu

Matthieu BREVET

Paris

En résumé

Diplômé d’un doctorat d’Histoire à l’Université Lumière Lyon 2, je travaille depuis 2007 comme game designer chez Eugen Systems.

Durant mes années d’études, j’ai eu l’occasion de faire l’expérience de l’enseignement en tant que professeur dans le secondaire. Dans le cadre associatif, j'ai développé pendant huit ans ma passion du jeu vidéo et de l’histoire militaire en participant à la réalisation de « mods » sur plusieurs séries de wargames informatiques.

Je suis en outre un passionné de science-fiction et de jeux de rôle.
Enfin, je pratique régulièrement la randonnée, en France (Savoie, GR 20, ...) comme à l'étranger (Maroc, Canada, Nouvelle-Zélande, ...).

Mes compétences :
Game design
Pédagogie

Entreprises

  • Eugen Systems - Producteur

    Paris 2012 - maintenant
  • Eugen Systems - Game Designer

    Paris 2007 - 2012 - Game Design
    - Level Design
    - Ecriture de scénario
  • Souvenir napoléonien - Intervenant

    2005 - 2005 Intervenant au colloque "Lyon & Napoléon", organisé à Lyon en avril 2005 par l'association du Souvenir Napoléonien du Rhône-Alpes.
    - Intervention sur le thème "Les Lyonnais au 4e régiment de Gardes d'honneur".
    - Débat.
  • Collège - Professeur d'Histoire-Géographie (vacataire)

    2002 - 2004 Chargé des cours d'Histoire-Géographie:
    - préparation de cours.
    - évaluation de résultats.
    - coordination avec l'équipe enseignante.
  • Connaught Laboratories - Libraire/Documentaliste

    1998 - 1998 Employé à la librairie scientifique de Connaught Laboratories, à Toronto (Canada), qui fait aujourd'hui partie intégrante de Sanofi-Aventis.
    - accueil et aide au public.
    - contrôle et saisie informatique de la base de données papier.
  • NIR-Project - Historien

    1997 - 2005 Réalisation de la partie historique de plus d'une vingtaine de "mods" sur diverses séries de wargames informatiques (Battlegrounds, ...).
    - recherche de cartes d'époque des champs de bataille historiques, pour permettre aux mappers de les reproduire.
    - recherche et programmation des ordres de bataille les plus précis possibles, comprenant les noms, effectifs et valeurs des unités, ainsi que de leurs chefs.
    - création de scenarii historiques et hypothétiques autour de la ou les batailles ainsi reproduite(s).

Formations

Réseau

Annuaire des membres :