Après avoir exercé plusieurs fonctions au sein du Groupe KLEPIERRE, j'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle et quitté le monde de l'entreprise.
Me sentant assez peu enclin à continuer dans le salariat et étant en capacité de monter ma propre affaire, je me consacre depuis août 2013 à mon projet de reconversion professionnelle.
Par goût et par passion, je travaille depuis de longs mois à mon projet de création d'une cave à vins . Cela s'est traduit par un gros travail d'autoformation sur les appellations et les terroirs français, la rencontre avec d'incroyables vignerons et l'élaboration de mon offre.
Les vignerons convertis à l'agriculture biologique, ou à tout le moins pratiquant une agriculture raisonnée, retiennent tout particulièrement mon attention. Il s'agit pour moi de privilégier des vins exprimant le mieux les caractéristiques de leur terroir, en accordant une bonne place aux vins "nature".
L'amateur plus ou moins éclairé que j'étais jusqu'alors, doit cependant encore (et toujours) éduquer son palais. Le métier de caviste implique de déguster en permanence à la recherche de petites merveilles pas forcément onéreuses. Autant être affuté en réapprenant à utiliser son nez et son palais. C'est une vraie (ré)éducation.
Je vise une ouverture de ma cave fin 2014 / début 2015.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée