PARIS
Journaliste, auteur de "L'Emir, la peur aura-t-elle le dessus?", ed Fayard (mai 2004), je viens de terminer mon second livre qui est mon premier roman qui s'intitule "ODOROLIFE, le sens d'une vie". Pour découvrir les bonus du livre, rendez-vous surArray un espace visuel et musical pour fzire durer le plaisir du livre.
Le livre justement: Odorolife?? C'est le nom trouvé par le grand-père du héros pour baptiser l'étrange MP3 qu'il a créé pour son petit-fils et qui lui permet de capter et de rendre à loisir les odeurs. Dans son camp de Nyala au Darfour, Marco n'a pas d'odeurs à rentrer dans son étrange machine. Seul le chant des femmes est source de plaisir. Pourtant, sans ses bouffées quotidiennes d'herbe coupée, de lila ou de feu de bois d'olivier, il aurait du mal à finir ailleurs qu'au fond d'une bouteille ses journées interminables.
De la poussière du Soudan à la magie d'Istanbul, une prophétie perdue dans les affres de la langue va marquer la vie de Marco, chef de mission pour 'Médecins pour eux' au Darfour. Entre les paradoxes de l'aide humanitaire, les trafics odieux et les rencontres fortuites, le lecteur voyageur plongera dans les tumultes des personnages et leur quête de sens: par quelle suite de coïncidences, de rencontres, de choix mûrement réfléchis ou de petites lâchetés s'écrit leur histoire? Leur destin est-il tracé ou ne demande-t-il qu'à être changé?
Mes compétences :
Auteur
Cinéma
Ecriture
Investigation
Scénario
Squash
Tennis