Menu

Maurice ZYGLER

SARRALBE

En résumé

Après avoir exercé dans les Travaux Publics, j'ai sévi dans le domaine de l'Environnement. Ce qui m'a intéressé dans mon travail, ce n'est pas tant la technique que le management. Bien que ma formation initiale d'ingénieur en Travaux Publics était plutôt technique, je m'intéressais surtout à la manière de gérer mes collaborateurs. J'en suis arrivé à élaborer une théorie qui s'inspire de mon vécu, de mes lectures, de ma culture, bref, tout ce qui a contribué à faire qui je suis.

Vous pourrez, au fil du temps, prendre connaissance du développement de ma théorie que j'élabore sous vos yeux sur le lien : http://www.viadeo.com/groups/?containerId=0021mcqr36cl3o5r


Maintenant que je suis à la retraite, je cherche à faire connaître ce savoir qui devrait servir comme grille de lecture de tout évènement et de toute décision.

Mes compétences :
Qualité
Organisation
Motivation
Management

Entreprises

  • Ingénieur - Retraité

    1968 - maintenant Parcours professionnel :
    - Chef du service de contrôle des matériaux ciment et béton.
    - Chef du groupe de contrôle et d'expertise des matériaux et des constructions à base de ciment, béton et acier dans le domaine des travaux publics et grands bâtiments (ouvrages d'art, route, assainissement, fondations, etc...).
    - Responsable du service qualité.
    - Directeur adjoint de la Délégation Régionale à l'Architecture et à l'Environnement.
    - Adjoint du Directeur Régional de l'Environnement.
    - Chargé de mission auprès du Directeur Régional de l'Équipement dans le domaine de l'Aménagement du Territoire.

    Principales participations et publications :
    - Publication relative à une méthode originale de construction d'un ouvrage d'art bétonné en hiver par une température de -10 degrés Celsius.
    - Publication dans le cadre d'une recherche théorique avec tests miniaturisés sur le bétonnage des pieux moulées avec visualisation filmée des écoulements.
    - Publication sur une recherche en vraie grandeur dans le domaine des parois moulées dans le cadre d'une réalisation expérimentale réelle en travaux publics.
    - Participation contributive aux auditions de la mission parlementaire d'information commune sur les perspectives économiques et sociales de l'aménagement de l'axe européen Rhin Rhône pour le compte de l'Assemblée Nationale.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :