Menu

Maxime ARNAUD

Plaisir

En résumé

Après un parcours académique couplé à une exploration personnelle (sport mécanique, construction & pilotage aviation légère, bâtiment), je possède un solide sens du concret qui se complète avec une formation théorique poussée en mécanique.
A cela s'ajoute mon ouverture d'esprit aux sciences et au monde qui m'entoure ainsi qu'une bonne capacité à travailler en équipe.

Cela me permet de travailler dans de nombreux domaines où je peux partager mon expérience et continuer à grandir auprès des équipes en place pour développer de nouveaux produits dans les meilleures conditions de coûts / délais / qualité.

Mes compétences :
Mécanique
Aéronautique
Catia v5
Ansys workbench
Méthode des éléments finis
Mécanique des fluides
Simulation numérique
Microsoft Office

Entreprises

  • Zodiac Aerospace - Ingénieur calculs et simulation

    Plaisir 2012 - maintenant Responsable calculs au sein du Bureau d'Etudes depuis Septembre 2014 :
    - calculs mécaniques statiques (pression, déformation de structure, accélération quasi-statique, contraintes thermo-mécanique) non linéaires : matériaux (plasticité, anisotropie), grandes déformations, contacts
    - analyses en fatigue (matériaux métalliques)
    - calculs mécaniques dynamiques linéaires : réponse harmoniques, vibrations aléatoires
    - calculs fluidiques : pertes de charge avec géométrie variable
    - validation de design
    - optimisation de design

    Travail en contact avec des clients/experts internationaux
  • Zodiac aerospace - Stagiaire

    Plaisir 2012 - 2012 modélisation du comportement mécanique (mécanique vibratoire) d'un composant, pilotage des essais de caractérisation, recallage des modèles
  • CEA Marcoules - Chef de projet

    2011 - 2011 La mission consistait à l'optimisation de la station d'air comprimé de la centrale Phénix. En effet, celle-ci était victime d'une panne récurrente sur son circuit de refroidissement.

    J'ai donc du déterminer la source du problème, rechercher toutes les solutions alternatives, et enfin développer jusqu'à sa mise en œuvre la solution optimale.

Formations

  • Institut Supérieur De Mécanique De Paris (ISMEP Supméca)

    Paris 2009 - 2012 Master Ingénieur

    Modélisation de matériaux, de composants et de structure. Modélisation de systèmes incluant des couplages électro-mécaniques, thermos-mécanique, fluides-structures. Applications en dynamique des structures, vibro-acoustique, fiabilité, robotique…

Réseau

Annuaire des membres :