Menu

Maxime LONLAS

PARIS

En résumé

Attaché aux affaires politiques et à la coopération (santé) à la Délégation Générale du Québec à Paris, je suis passionné par la chose politique et la vie publique. J'en ai exploré les rouages et les usages en tant que collaborateur parlementaire durant 8 ans auprès de députés de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale en France.
Diplômé du master de Communication politique et des institutions publiques du CELSA (Paris-Sorbonne) je m'intéresse de près à la communication publique et politique. J'ai piloté la comminucation de plusieurs campagnes électorales (législatives, municipales, départementales) et réalisé des prestations pour différents candidats.
Enfin, je suis passionné d'Histoire et titulaire d'un master de recherche en Histoire du droit médiéval de l'université Paris-Sorbonne.

Entreprises

  • Délégation Générale du Québec à Paris - Attaché aux affaires politiques et à la coopération (santé)

    2016 - maintenant Veille politique, développement du réseau, échanges avec les représentants des partis politiques, parlementaires et membres de cabinets ministeriels, rédaction de notes d'analyse et de notes de fond.

    Coopération dans le domaine de la santé et des services sociaux, développement du réseau, échanges avec les autorités et interlocuteurs du secteur.
  • Assemblée Nationale du Québec - Stage - Direction des relations interparlementaires

    2010 - 2010
  • Université Paris IV-Sorbonne - Membre du Conseil Scientifique

    2010 - 2012
  • Assemblée Nationale - Collaborateur parlementaire

    Paris 2008 - 2016 Collaborateur parlementaire de Jean Mallot, ancien député de l'Allier et vice-président de l'Assemblée nationale, puis de Gérard Sebaoun, député du Val d'Oise, membre de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale et Président du groupe d'études sur la Pénibilité du travail, la santé au travail et les maladies professionnelles.

    Spécialisation sur les questions relatives à la santé et au droit social : projets de loi relatifs à la santé (loi de modernisation du système de santé, généralisation de la couverture complémentaire...), au travail (pénibilité du travail, sécurisation des parcours professionnels, croissance et activité...) et aux finances de la sécurité sociale.

Formations

  • Université Paris 4 Paris Sorbonne (Neuilly Sur Seine)

    Neuilly Sur Seine 2009 - 2010 Communication Politique et des Institutions Publiques
  • Université Paris IV Sorbonne (Paris)

    Paris 2005 - 2012 Histoire

    Doctorant en Histoire

Réseau

Annuaire des membres :