Menu

Maxime LOUET

RENNES

En résumé

Mes débuts dans le monde du travail se font en 2006, durant 4 années je me forme en alternance aux métiers de charpentier traditionnel (CAP), couvreur (CAP) et zingueur / ornemaniste en métaux (MC).
Pendant cette période, j’interviens de différentes manières dans la vie du CFA de Blois, en tant que responsable du foyer dans sa globalité, membre créateur du « staff » rugby de l’établissement et délégué principal des élèves durant 3 ans (échange avec les élèves de tous les pôles de l’établissement, présence aux conseils administratifs, dialogue avec les représentants des différents pouvoirs publics).
De ces années ressortent plusieurs acquis professionnels mais aussi psychologiques. Du dessin technique et des méthodes de travail j’ai obtenu un bon niveau de vision dans l’espace nécessaire à toute création. Aussi, j’ai appris le respect d’une hiérarchie, des collègues, des fournisseurs, des règles d’entreprise ainsi que la connaissance du travail en équipe et le savoir-être face à divers interlocuteurs.

Malgré mes réussites dans les diplômes entrepris (2 fois major de promotion, présence dans des concours techniques et manuels), ces années représentent avant tout pour moi une certaine prise de conscience « identitaire » m’éclairant ainsi sur mes réelles aspirations professionnelles.
En effet, les tâches que j’exécutais dans la gestion de l’offre et de la demande du foyer, la mise en place d’une équipe de rugby à 7 pour représenter le CFA dans les tournois ANDSA et dans l’approche de mes fonctions de délégué principal, m’ont amené à réfléchir à l’avenir que je souhaitais.

Attaché au relationnel et à l’échange, je décide donc de m’orienter dans le commerce en 2010. J’intègre cette même année un BAC Pro commerce en alternance au sein d’un magasin de matériaux et bricolage que j’obtiens avec la mention bien.
Passionné de moto depuis mon enfance, je lis à partir de 2012 mes études de management commercial à cette affection en rejoignant la société Beep Bike où je réalise un BTS MUC en alternance avec le centre de formation Lodima Ouest.
De mon travail en GRC ou de mes projets de développement de l’UC ressortent très vite un attachement à la communication événementielle et aux relations publiques.
-Organisation de journées sur circuit de vitesse pour une clientèle amatrice et débutante (avec prestations personnalisées).
-Mise en place de spectacles de "stunt" (acrobaties à moto).
-Soirées "challenges sportifs " (karting).
-Partenariats commerciaux et publicitaires.
-Collaboration sur les sorties des films "fastest" et "nitro circus" avec le Méga CGR de Rennes (plus grand nombre d’entrées de tous les Méga CGR de France)...

Ces diverses expériences que je tente de continuer à développer dans mon quotidien professionnel, associatif et personnel m'amènent aujourd'hui vers l'envie de réaliser une licence professionnelle dans ce domaine ou de l'intégrer directement.

Mes compétences :
Gestion
Gestion événementielle
Management
Communication
Gestion de la relation client
Vente B2B
Techniques de vente

Entreprises

  • BEEP BIKE - Management / Gestion / Communication / Evénementiel

    2012 - 2014

Formations

  • Lodima Ouest (Rennes)

    Rennes 2010 - 2014 BTS MUC / Bac pro commerce

Réseau