Menu

Maxime NURIT

MONTLUCON

En résumé

Mes compétences :
Isodis
lackmake
Microsoft Office
Divalto

Entreprises

  • TLM SYSTEMS - Chargée de Projet

    2015 - maintenant Je travaille dans une entreprise qui fabrique des revêtements de sols et des peintures. Mon poste actuel demande beaucoup de polyvalence comme dans beaucoup de PME.

    Ma principale mission concerne la production, je suis chargé de lancer et d'organiser les différentes productions et de les contrôler. Je dois également acheter les matières premières nécessaires.

    Ma seconde mission consiste à faire de la recherche et du développement, le sujet de recherche actuel concerne la conception, formulation de résines de sols conductrices(ESD). Ces résines sont soit à base d’époxy soit d'uréthanes.

    Ma troisième mission concerne une autre branche de l'usine, la production de dalles PVC pour le sol. Les dalles sont fabriquées par injection, elles sont ensuite recouvertes d'un revêtement nommé Stainproof. Ce revêtement de surface évite l'encrassement des dalles et facilite le nettoyage de celles-ci.
    J'interviens ponctuellement sur la phase d'injection des dalles, en étudiant l'influence des différents paramètres d'injections sur la géométrie des dalles et leurs résistances à la chaleur lors de l’application du revêtement de surface. En effet lors de l'application du revêtement les dalles sont chauffées (130°C - 150°C), si elles ne sont pas correctement injectées elles se déforment et deviennent invendables.

    Je suis également responsable de l'achat des pièces d'usures et de l'optimisation de la chaine de production
  • TLM SYSTEMS - Stagiaire Etude et Développement

    2015 - 2015 Durant ce stage, j’étais chargé du développement d’une ligne de production. Cette ligne applique un revêtement de surface protecteur, sur des dalles en PVC. Ce revêtement est sous forme de poudre, il est composé d’oligomères multiacryliques époxy-polyesters réticulables sous UV.

    Ma première mission était d’augmenter la productivité de la chaine de production. En effet la chaine est dimensionnée pour travailler sur deux dalles en même temps. Or quand je suis arrivé, les dalles passaient une par une pour des soucis de qualité.
    Le problème majeur ici c’est le support, les dalles en PVC sont thermosensibles, la température dans la ligne de production ne peut donc pas être trop élevée. Le revêtement de surface est sous forme de poudre, il faut donc la chauffer pour qu’elle fonde et ainsi avoir une bonne filmification du support. J’ai apporté des modifications au four sur la disposition des lampes infrarouge, le système de chauffage, il ensuite été possible de passer les dalles par deux et ainsi augmenter la productivité.

    La deuxième partie de mon stage concernait l’entretien de la chaine de production. J’étais en charge de trouver et d’acheter les pièces détachées nécessaires au bon fonctionnement de la ligne de production.
  • POLYREY Panneaux stratifiés - Stagiaire R&D

    2014 - 2014 J'ai effectué un stage de 6 mois dont le sujet était « Etude des possibilités de production de résine à base dematières organiques renouvelables ».
    Le but était d'introduire de la lignine dans de la résine phénolique, d'observer son impact sur les caractéristiques physico-chimiques et sur la résistance finale des panneaux stratifié.

Formations

Réseau