Menu

Maxime RAINGAL

AMIENS

En résumé

Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que chargé d'études à la Mission TCSP (Transports en Commun en Site Propre) d'Amiens Métropole. J'ai suivi un cycle d'études spécialisé en sciences humaines en Licence avant de me diriger vers l'Urbanisme et les transports de personnes en Master. Ma formation s'est ponctuée par un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois à l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de la région Île-de-France.

Je travaille aujourd'hui sur un grand projet de refonte du réseau amiénois autour d'un ou plusieurs axes forts développés en TCSP.

Mes compétences :
BHNS
Chargé d'études
Mobilité
Tramway
Transport
Transport en commun
Urbanisme

Entreprises

  • Amiens Métropole - Chargé d'études TCSP

    AMIENS 2011 - maintenant Suivi du projet sur la métropole amiénoise (suivi et assistance des réalisations du bureau d'études durant les études préalables ; collectes et analyse de données locales, visites de TCSP déjà réalisés, organisation des comités techniques et des comités de pilotages, travail d'analyse thématique sur les quartiers ANRU, les zones d'activités, les villes périurbaines... et leur lien avec le système de transports public, analyse et exploitation de l'enquêtes OD et de l'enquête ménage...).
  • IAU îdF - Stagiaire - Assistant d'études

    2010 - 2010 Etude Bercy - Charenton : Un quartier plus traversé que desservi auquel il s'agit d'offrir une accessibilité viable. Réflexion sur le réseau ferré gare de Lyon, le périphérique, les maréchaux, les infrastructures dédiées aux mobilités douces...

    Etude sur la faisabilité d'une enquête sur les déplacements à l'aide d'un GPS : L'enquête globale transport est aujourd'hui l'objet de nombreux problèmes dus surtout à sa lourde procédure par questionnaires papier. L'usage du GPS peut alléger cette procédure, mais dans quelle mesure ?

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau