Maxime Tromas a commencé à entreprendre à 20 ans. Autodidacte et passionné par la création il crée une structure dédié au dessin et la confection de prêt à porter, dans le même temps, il s’associe à un photographe renommé dans le sport mécanique, pour développer le réseau et développer des spécialités sur événementiel, l’architecture, le design.
En parallèle de ses activités, Maxime Tromas intègre le groupe CDVA conseils en 2010, et développe un pole de design d’espace, et d’architecture éphémère.
Quatre ans plus tard, Maxime Tromas s’associe au Groupe CDVA conseils pour cofonder et diriger StratDesign, un bureau de création et fabrication de mobilier sur mesure et Retails dans les zones ERP, stands, pop up stores et des espaces d’agencement durables (espaces enfants dans Centres Commerciaux, Boutiques, Hôtels…)..
Strat Design emploie actuellement vingt-cinq salariés ETP avec une équipe composée de designers, chefs de projets et de menuiserie.
Membre du Medef Cote d’or il accompagne de jeunes entrepreneurs dans la démarche de création et démarrage de leur entreprise.
Maxime Tromas développe également une gamme de mobilier et de luminaires destiné aux particuliers, dans des séries limitées, entièrement réalisé à la main. Et fabriqué sur le territoire. La notion de développement durable est directement intégrée dans la démarche de recherche et de création. Il dessine et réalise également des sculptures surprenantes.
Mes compétences :
Technique
Autodidacte
Conception
Création
3D
Photographie