Je m'appelle Michel Chajes.
Je suis Ingénieur, diplomé de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Douai (1980).
J'ai travaillé tout d'abord de 1982 à 1990, au département Informatisation de la Presse de la CERCI.
Je suis entré en 1990 à la société Morpho Systèmes, racheté en 1994 par la société SAGEM. J’y ai travaillé dix huit ans dans le domaine de la reconnaissance d’empreintes digitales et de visages.
J'ai exercé la fonction de chef de projet dans le cadre du développement logiciel de systèmes variés, principalement la station graphique d'acquisition et de contrôle d'empreintes digitales, le système de comparaison d’empreintes palmaires, et les serveurs de stations externes (client léger sur Internet, PDA, terminaux capteurs d’empreintes spécialisés).
Je me suis occupé ensuite de 2005 à 2008, de la gestion de projets internationaux, dans le domaine des systèmes gouvernementaux d’identification, et de recherche criminelle. Cela depuis l’aide a l’avant vente, jusqu’à la planification et le suivi des projets, et a l’intégration des systèmes sur site, en particulier pour l’Australie, la Hongrie, Israël.
J’ai été recruté été 2008 par le Ministère de l’Intérieur en tant que Chef de Projet, à la Direction des Systèmes d’Information et de Communication.
J’exerce la responsabilité de chef de projet FAED (Fichier Automatique des Empreintes Digitales.
Mes compétences :
PYTHON
C
CHEF DE PROJET
ETL TALEND
XML
JAVA
POSTGRESQL
Unix
UML
C++