Menu

Mohamed CHEHAT

SAINT-CLOUD

En résumé

Maître CHEHAT Mohamed est AVOCAT A LA COUR.
C.A.P.A : certificat d’aptitude à la profession d’avocat du C.F.P.P. Des Barreaux Du Ressort de la Cour d’Appel de Paris (1993).

Inscrit au Barreau des Hauts-de-Seine depuis MARS 1994.
Installé à SAINT-CLOUD (92210 : HAUTS DE SEINE, à 8km de PARIS)) depuis 1994.

DOCTEUR EN DROIT : (1991), Faculté de Droit de PARIS.

Activités dominantes : Droit des Sociétés – Droit Commercial - Droit Pénal des Affaires– Droit du Travail – Droit de la Propriété Intellectuelle et Industrielle - Droit International Privé.

Maître CHEHAT Mohamed assiste et conseille des sociétés françaises et algériennes (tant au niveau de l'assistance juridique que de l'assistance judiciaire) depuis 1994 ;

Sa connaissance et maîtrise du droit Français et du droit Algérien, et du droit international lui permet souvent d’accompagner des sociétés commerciales françaises et Algériennes dans leurs activités et développement sur les deux rives de la méditerranée,

Il dispose d’un réseau solide et très efficace dans les territoires des pays du Maghreb constitué d’avocats, notaires et autres commissaires aux comptes, et qui lui permet d’accompagner personnellement ses clients.

Il est secrétaire général de l’association « AEMADA » (ASSOCIATION EURO-MAGHREB DES AVOCATS DE DROIT DES AFFAIRES) depuis 2008. Une association qui se propose d'être une passerelle entre les barreaux de l’UE et de l’UMA, afin de faire connaître les systèmes juridiques de ces pays et de contribuer à les améliorer, et à les harmoniser pour un droit moderne et plus performant.

Il est aussi Président de l’association « A.I.D.A » (Association Internationale pour la Promotion du Développement De l’Algérie) fondée en 2009. et qui a pour objet la réunion d’un groupe de citoyens, cadres, dirigeants, entrepreneurs algériens et amis de l’ALGERIE, en Algérie et à travers le monde, décidés à unir leurs savoir-faire, leur volonté et leurs moyens pour les mettre au service du développement de l’Algérie et des Algériens par le biais d’une action prospective et de réflexion ayant pour but de cibler les problèmes et de réfléchir à leurs solutions, en prônant les priorités essentielles, et en faisant ressortir les éléments tendant à reconnaître une approche du développement fondée sur le renforcement de certains moyens d’actions et leur combinaison, tout en tenant compte du contexte économique, social, culturel et juridique national et international.

Blog : http://avocats.fr/space/mohamed.chehat

Entreprises

  • CABINET AVOCATS CHEHAT - AVOCAT

    1994 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :