Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état en Raffinage, Pétrochimie et Technico-Economie, et j'ai débuté ma carrière à l’Institut Algérien du Pétrole (IAP) où j'ai a exercé durant onze années dans les activités de recherche et développement et de formation d’ingénieurs.
J'ai ensuite rejoint le Ministère de l’Energie où j'ai a occupé durant une douzaine d’années des fonctions supérieures de l’Etat comme directeur des activités pétrolières et gazières.
Je fus élu comme premier Secrétaire Exécutif de l’Association des Pays Africains Producteurs de Pétrole (APPA) dont le Siège est à Brazzaville au Congo, poste que j'ai occupé pendant 6 ans. Je fus nommé en 2006 comme premier Directeur Exécutif du Fonds APPA pour la Coopération Technique dont le Siège est à Cotonou, au Bénin.
J'ai une bonne connaissance de l’environnement industriel et pétrolier algérien, africain et international. Durant ma carrière, j'ai consolidé des relations très étroites avec les entreprises locales nationales, africaines et étrangères. J'ai capitalisé des compétences dans les domaines de la formation, de l’établissement de programmes de formations spécifiques, des modèles énergétiques, des études technico-économiques, de l’organisation de séminaires internationaux, animation de conférences, expositions, etc.…
J'ai en outre, une bonne maitrise des langues arabe, française et anglaise.
Mes compétences :
Economie
Economie de l'énergie
Energie
etudes de faisabilité
Etudes technico
FAISABILITE
Formation
Hydrocarbures
Recherche