Morgan : Du breton "né de la mer" n.m moʁɑ̃.
Déposé par une vague le 27 juin 1983 aux alentours de lyon plage, Morgan se retrouve immédiatement plongé dans le grand bain de culture. En effet, né d'un père professeur d'arts appliqués et d'une mer dessinatrice de mode, il peint dés son plus jeune age. L'artiste, nous donne ici la preuve de sa rencontre précoce avec le crayon grâce à cette authentique moustache dessiné à la main à l'age de 5 ans (voir photo de gauche).
Il a la chance d'être initié très tôt à la musique, Il apprend le saxophone pendant 12 ans, joue 8 ans avec un orchestre classique et obtient son CFEM de solfège. il monte plusieurs groupes de musique et écrit quelques chansons de marins. Vers l'age de 16 ans, il arrete enfin de se dessiner des moustaches sur le visage (voir photo de droite) et préfère se concentrer sur les murs et les carnets de bord.
Il passe sans faire de vagues son BAC économique et sociale, car ses feuilles de cours ressemblent plus à des cartes aux trésors dessinées qu'à des parchemins manuscrits. Fort de ce constat, il se jette à l'eau et met immédiatement le cap sur Montpellier pour suivre une formation en infographie 3d, dessins animés, effets spéciaux. Le voyage commence.
3D/Effets spéciaux
Après 3 ans, il finit sa formation, a sa sortie, il est embauché dans une agence de design. En 2010, Il a la chance de réaliser un film d'animation 3d de l'opéra "The Curves" à Leicester (UK) pour l'agence de scénographie Ducks Scéno. C'est un tournant! Sa curiosité est piquée, il veut découvrir cet univer.
Musique
En parralèle musicien actif sur la scène rhone-alpines membres actif de plusieurs formations musicales en tant que joueur de corne de brûme, il a une centaine de concert à son actif et plusieurs enregistrements studio.
Pour écouter, cliquez ici.
Opéra
Depuis 2012, Il travail à l'opéra de lyon, apprend l'art de la machinerie et découvre les systèmes ingénieux de cordages, de contre-poids propre à ces lieux et inspiré de la marine. Des techniques aux antipodes de sa formation initiale. Il profite de chaque instant passé en ces lieux pour apprendre un savoir faire vieux de plusieurs siècles.
Dessin
Depuis 2007, affilié à la maison des artistes en tant qu'illustrateur et infographiste 2d/3d, il travaille pour de multiples clients.
Entre 2011 et 2012, il travail pendant 6 mois pour le groupe de musique "The Fat Bastard GangBand". Il part faire des captations en solo durant leurs tournées, réalise leur clip officiel et dessine la pochette de leur premier album "No Border". Pour voir, cliquez ici.
Au milieu de ces différents périples entre 3d, opéra, dessin et musique, il entend le vent du large. Il part donc un an en Australie entre 2010 et 2011 et apprend ainsi l'anglais. Dessinateur depuis l'aurore, le storyboard s'est imposé naturellement comme un outil essentiel de sa méthode de travail. Les effets speciaux et la machinerie lui donnent deux atouts techniques considérable pour mener ses projets. Son experience musicale, lui apporte une sensibilité et des notions de mise en scène.
Grâce à ses capacités, en 2012 l'école des métiers du cinéma et de l'audiovisuel ARFIS situé à Villeurbanne lui fait confiance pour réaliser deux clips avec leurs étudiants de troisième année. Appuyé par une trentaine de techniciens, Il passe avec succès le baptême du feu. Cette expérience lui apprend la gestion des grosses équipes de tournage.
Mes compétences :
Directeur artistique
dynamique
Polyvalence
Réactivité
Réalisateur
Scénario
Post production
Montage
Mise en scène
Adobe After Effects
Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
Film publicitaire
Publicité
Pas de formation renseignée