Après plus de 20 ans en régie publicitaire, j'ai voulu faire un virage professionnel à 180 degrés et réaliser un rêve de jeunesse : ouvrir, mon concept store "ethnic".
Durant un an, je me suis consacrée au sourcing, suis allée à la rencontre d'artisans, j'ai voyagé, fait des formations à la Chambre du Commerce et de l'Industrie, pris des cours à la Fabrique du Val de Bièvre et suis rentrée dans une Couveuse pour créer mon entreprise.
Un an plus tard, j'ai constitué mon stock, l'immatriculation de la société est en cours et je viens de récupérer les clés de mon local !
Dans ma boutique, on trouvera des objets de décoration, de la vaisselle, du linge de maison, de la mode, des accessoires..., venus des 4 coins du monde (Cameroun, Maroc, Bali, Mexique, Guatemala, etc).
Il s'agira essentiellement de séries limitées, fabriquées de façon artisanale, par des hommes et des femmes rencontrés au cours de mes pérégrinations. L'idée est de pouvoir collaborer avec eux, de façon pérenne.
La dimension de commerce équitable et de développement durable font donc partie intégrante de mon projet.
Toutefois, je travaillerai aussi avec des fournisseurs européens et de jeunes créateurs prometteurs.
J'ai encore un dernier voyage à effectuer en Indonésie et ensuite les travaux commenceront .
Je vous donnerai prochainement la date et le lieu de l'ouverture officielle de la boutique qui s'appellera MUKASA (Ethnic Chic Bazaar).
A très vite pour de nouvelles aventures.
Mouki
Mes compétences :
Publicité
Communication
Commercialisation
Pas de formation renseignée