Actuellement, ingénieur mécanique à Turbomeca, Safran
Depuis 2010 : ingénieur calcul dans l aéronautique.
Ingénieur calcul en prestation pour Eurocopter, travailler pour différents services (outillages maintenance, essais en vol et structure) m'a permis de voir différentes facettes du calcul en aéronautique. J ai pu bien m adapter aux différentes missions grâce à ma curiosité et ma rigueur.
Outils utilisés : Patran / Nastran et Hypermesh
2006-2009 : chargée r&d dans une PME
Forte de mon travail de thèse concernant la simulation d’un procédé de mise en forme, je possède un potentiel solide en caractérisation thermomécanique des matériaux et dans l’utilisation du logiciel éléments-finis Abaqus. De plus, l'instrumentation du procédé industriel a enrichi mes connaissances expérimentales.
Ce projet m’a appris à concilier les points de vue et les intérêts souvent divergents des différents partenaires. J’ai également développé un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles. Plusieurs conférences internationales et la rédaction d’un article pour une revue internationale ont amélioré mes capacités à intégrer et à présenter mes résultats scientifiques. La première application de ma thèse est la fabrication de tubes pour stents. Dans ce cadre, la participation à des conférences sur les dispositifs médicaux, complétée par une curiosité envers le milieu médical m’ont amené à acquérir de bonnes connaissances biomédicales, en particulier en chirurgie vasculaire.
Langue
Anglais : lu courant, écrit et parlé maîtrisé
Informatique
Calcul de structure : Abaqus/Standard et Abaqus/Explicit, Patran/Nastran et Hypermesh.
Programmation : Matlab, Python.
Technique
Calcul de structure - Modélisation éléments-finis - Comportement thermomécanique des matériaux - Procédés de mise en forme - Moyens de mesure et d’essais
Mes compétences :
Modélisation numérique
Abaqus
Patran
Aéronautique
Nastran
HyperMesh