-
Club Méditerranée
- Chargée de mission développement durable
Paris
2006 - maintenant
Le Club Mediterrannée est l'inventeur du concept de club et du voyage tout compris. Ses villages sont présents dans quarante pays du monde aui possèdent les plus beaux littoraux,autres lieux touristiques(montagnes,campagnes...) de la planète. Le plus grand nombre de villages est implanté en France.
Pendant les onze mois passés au Club,j'ai eu deux missions principales: la réalisation d'un benchmark mettant en exergue la politique en matière de développement durable des concurrents du Club, puis le suivi du reporting environnemental du groupe.
La première mission a surtout été un travail d'investigation et de synthèse grâce auquel j'ai pu positionné la politique de développement durable du Club par rapport à celle de ses concurrents.
La seconde étude a consisté en le recueil de données sur les initiatives environnementales réalisées au sein des villages. Il a s'agit d'élaborer un état des lieux environnemental concernant 78 villages.
-
Eau de Paris
- Chercheur stagiaire
Paris
2005 - 2005
Eau de Paris est chargée de produire et de transporter les 615 000 mètres cube d'eau consommés chaque jour par les Parisiens.
J'appartenais au département qualité-environnement et j'avais pour mission de comparer deux méthodes de désinfection de l'eau.
Ces deux méthodes sont l'ozonation et la désinfection UV.
-
Société martiniquaise des Eaux
- Technicienne de mesure
2003 - 2003
La Société Martiniquaise des Eaux a pour vocation la gestion du cycle de l'eau pour 200000 martiniquais et entreprises. Elle a pour rôle d'extraire l'eau du milieu naturel, la traiter puis la distribuer. Une fois utilisée, elle est collectée, traitée dans des stations d'épuration puis restituée au milieu naturel.
J'ai passé trois mois sur le site de traitement d'eau potable de Rivière Blanche où j'avais pour mission le suivi des paramètres physico-chimiques de l'eau(pH,turbidité, TAC,TH,TA).