Mes compétences :
Droit des étrangers
Conseil juridique
Droit public général
Contentieux administratif
Gestion de projet
Entreprises
Ministère des Outre-Mer
- Chargée de mission "fonction professionnelle continue"
2014 - 2014* Stage de deux mois dans le cadre de la formation à l'IRA de Nantes au sein de la sous-direction des politiques publiques de la direction générale des outre-mer.
* Evaluation de la politique publique "formation professionnelle continue" dans les départements et régions d'outre-mer.
* Analyse des contrats de plans régionaux de formation et vérification de l'adéquation offre de formation / besoins en main d’œuvre des entreprises ultramarines.
* Veille juridique.
Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
- Stagiaire - Chargée de mission réglementation assainissement des eaux usées
Paris2013 - 2013* Stage de deux mois dans le cadre de la formation à l'IRA de Nantes au sein du bureau de la lutte contre les pollutions domestiques et industrielles de la direction de l'eau et de la biodiversité.
* Réponses aux questions écrites des parlementaires en matière d'assainissement collectif et autonome des eaux usées.
* Conseil juridique en direction des membres du bureau, des services déconcentrés du ministère, des collectivités territoriales et des établissements publics.
* Suivi des suites de l'arrêt en manquement prononcé le 7 novembre 2013 contre la France en matière d'assainissement collectif.
* Veille juridique en droits interne et communautaire.
Préfecture des Hauts-de-Seine
- Juriste Contentieux
2007 - 2013* Au sein du Bureau du Contentieux et du Conseil Juridique de la Direction des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale de la préfecture.
* Défense des décisions du représentant de l'Etat dans le département devant les juridictions administratives en matière de droit des étrangers, expulsions locatives, déclarations d'utilité publique, polices administratives, droit au logement opposable.
* Conseil juridique en direction des services gestionnaires afin de sécuriser les actes pris par le préfet.
* Consultations juridiques pour le compte du corps préfectoral et des services sous la tutelle du préfet.
* Veille juridique dans tous les domaines de compétence du Bureau.