Menu

Naoual HAIDA

PARIS

En résumé

Ingénieur de formation avec une spécialisation en Génie Industriel et Modélisation de processus, j’ai évolué au sein du groupe Sopra Consulting pendant quatre ans sur des projets de transformation SI de grande envergure. Positionnée en tant que consultante en conduite du changement, mon rôle était de participer à l’élaboration du dispositif de conduite du changement et au développement d’outils méthodologiques nécessaires aux décideurs pour mobiliser leurs équipes dans la mise en place opérationnelle de ces changements.

D’un naturel dynamique et avec un goût prononcé pour les challenges, j’ai ensuite souhaité voir comment les compétences acquises au cours de ces projets en entreprise pouvaient être mises à profit sur des contextes socio-économiques différents, que ce soit sur des problématiques liées à l’aide à l’enfance ou, plus récemment, sur des sujets liés à la micro finance.

Engagé et rigoureuse, je souhaite aujourd'hui intégrer un cabinet de conseil où je pourrai associer les compétences organisationnelle et méthodologique acquises à des problématiques métier de complexité croissante.

Mes compétences :
Transformation des organisations
Conseil
AMOA
Organisation
Gestion de projet
Conduite du changement
Système d'information
Ressources humaines
Audit
Formation
Management

Entreprises

  • Lee Hecht Harrison - Coordination et appui pilotage

    2012 - maintenant Lee Hecht Harrison, leader mondial des services en transition de carrière et développement des talents, est la ligne d’activités mondiale de conseil en ressources humaines du groupe Adecco. Elle conseille les entreprises et les dirigeants dans leurs projets de changement et d'évolution d'organisation et accompagne les directions de ressources humaines dans leur stratégie sociale et leur politique de ressources humaines.

    Le projet ORBIT (One Really Big International Team) a pour objectif la mise en place d'un système global de production LHH integré, de suivi et de reporting centralisé des projets dits "Transition de Carrière" pour faciliter le partage au sein des équipes LHH à travers le monde.

    Mes responsabilités sont les suivantes :
    - Être l'interface entre le directeur du programme ORBIT et l'équipe métier France
    - Préparer le comité de pilotage et ssurer le suivi des actions et décisions prises
    - Organiser les travaux nécessaires à la mise en place de la démarche de conduite du changement, à savoir:
    * associer les acteurs métiers à la démarche et mesurer l'ampleur du changement (workshop, interview métier, modélisation de process existant et cible)
    * résoudre les problématiques organisationnelles liés aux spécificités métiers de la structure française (gap analysis, business case)
    * définir un cadre d'actions via un plan de formation adapté aux 850 utilisateurs en France
  • Babyloan.org - Coordinatrice de projet

    2011 - 2012 Babyloan est le premier site européen de peer-to-peer microlending (micro-prêt par internet) avec en 2012, plus de 3 millions d’euros prêtés à plus de 9000 micro-entrepreneurs, par presque 20 000 internautes à travers le monde.

    A ce titre, ma mission était de participer au :
    - Pilotage du partenariat entre Babyloan, l’Institut de Micro Finance péruvien (Edaprospo) et les
    agences de microcrédits affiliées : conduite d'ateliers de recueil de besoins, formation
    aux outils Babyloan, élaboration d’un dispositif de suivi et de communication entre les structures
    - Développement du réseau de contacts en local
  • ABC Népal - Coordinatrice de projet

    2011 - 2011 Depuis 2001, l'Association française et son partenaire népalais ABC-Nepal viennent en aide aux enfants des rues de Katmandou au Népal.

    A ce titre, j'ai été sollicité pour intervenir sur trois axes principaux :
    - Suivi et reporting administratif et financier
    - Appui à l’évaluation des programmes mis en place
    - Aide à la constitution de dossiers de financements
  • Sopra Consulting - Consultante conduite du changement

    2009 - 2011 Ministère de la Justice et des Libertés - Direction des Services judiciaires – CASSIOPEE

    L'application centralisée CASSIOPEE (Chaîne Applicative Supportant le Système d'Information Opérationnel pour le Pénal et les Enfants) couvre l'ensemble des services de la chaîne pénale, y compris les services de l'instruction et des mineurs. Cette application, déployée sur 181 tribunaux de grande instance de France, permet la saisie, l’enregistrement et le traitement des dossiers de la Justice pénale.

    A ce titre, mon rôle était de :
    - Assurer l'interface entre l'équipe fonctionnelle et la direction de projet : suivi planning de déploiement, plan de charges, besoins en ressources, préparation du reporting bi-mensuel
    - Participer à la définition du plan de réorganisation des juridictions (analyse d’impacts
    et études organisationnelles), formation et transfert de compétences auprès des
    utilisateurs
    - Mettre en place et présenter le référentiel d’implantation, diffusé sur les 181 TGI de France
    (environ 8000 utilisateurs) : directives d’implantation, préconisations organisationnelles, outils de suivi et d’évaluation des performances en juridiction

Formations

  • ENSIACET

    Toulouse 2004 - 2007 Gestion de projet et système d'information

Réseau