Menu

Natacha CHOLLET

Paris

En résumé

Docteur et ingénieur en chimie organique, je me suis reconvertie dans l'enseignement et je suis actuellement Professeur des Écoles dans la Haute-Garonne.
Pendant ma thèse, j'ai travaillé sur la synthèse totale de stéroïdes et au cours de ma formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer plusieurs stages en recherche thérapeutique. J'ai commencé à travailler dès la fin de ma thèse, avec un poste de chercheur en chimie médicinale dans l'industrie pharmaceutique. Suite à un congé parental, j'ai choisi de me reconvertir et de me consacrer à l'enseignement des plus jeunes.

Mes compétences :
Enseignement

Entreprises

  • Education NAtionale - Professeur des Ecoles

    Paris 2008 - maintenant
  • Enseignement - Professeur particulier

    2007 - 2008 Suite à un congé parental et parallèlement à la préparation de ma reconversion dans l'enseignement, j'ai donné des cours particuliers de mathématiques et de physique-chimie (niveau collège à bac + 2), soit par le biais d'organismes de cours particuliers, soit en indépendante.
  • Centre de recherche Pierre Fabre (PFM) - Chercheur en chimie médicinale

    2003 - 2005
  • Ecole de Chimie de Marseille (ENSSPICAM) - Vacataire encadrant de Travaux Pratiques

    2001 - 2002
  • Centre de Recherche Pierre Fabre - Stagiaire chercheur chimie médicinale

    2000 - 2000 J'ai effectué mon stage de DEA et fin d'étude d'ingénieur chimiste au CRPF qui regroupe une partie de l'activité de recherche en chimie médicinale de Pierre Fabre Médicaments. J'ai participé à un projet de recherche où j'ai effectué la synthèse de molécules, la recherche biblio corrspondante, l'analyse des résultats.
  • CNRS - Doctorant en chimie organique

    Paris 2000 - 2003 Doctorante au CNRS dans le cadre d'une bourse de Docteur ingénieur CNRS/Région PACA avec une caution industrielle, j'ai travaillé sur l'allylation de cétals du biacétyle que j'ai ensuite appliqué à la synthèse énantiosélective de 12-Oxo-stéroïdes. Pendant ma thèse j'ai eu l'occasion d'encadrer plusieurs stagiaires de différents niveaux.
  • Institut de Recherche Servier - Stagiaire chercheur en chimie

    1999 - 1999 J'ai effetué un stage d'ingénieur de trois mois à l'Institut de Recherche Servier qui regroupe les activités de recherche en chimie médicinale du groupe. J'ai intégré un programme de recherche du laboratoire où j'ai effectué la synthèse de molécules, la recherche bilio et l'analyse des résultats.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau