Menu

Nathalie BARRET

PARIS

En résumé

En charge depuis janvier 2012 des études métiers, emplois et formations pour le secteur de la culture, des loisirs et de la communication au sein de l'organisme collecteur des fonds de formation AFDAS.
Je pilote et réalise l'ensemble des productions : cartographie des métiers et des compétences, études statistiques sur les emplois dans les différentes branches, réflexions prospectives sur l'avenir des métiers et des compétences.

Mes compétences :
Accompagnement
Accompagnement des entreprises
Formation
GPEC
Mobilité
Mobilité professionnelle
OUTILS RH
Prospective

Entreprises

  • AFDAS - Chef de projet Observatoire des métiers

    2012 - maintenant Pilotage et coordination de l'ensemble des travaux et études sur l'évolution des métiers et des compétences. Production de données statistiques sur l'emploi. Réalisation d'outils dédiés (cartographie des métiers et des compétences). Réalisation d'études à visée prospective (évolution des métiers et des compétences, description des compétences critiques). Pilotage de l'ensemble des actions de communication autour des travaux.
  • Observatoire des métiers de la presse - Chef de projet

    2007 - 2011 Je réalise des études quantitatives et qualitatives sur les salariés du secteur de la presse écrite. A ce titre, je produis des statistiques sur le secteur tous les ans, qui sont mises en ligne sur le site de l'observatoire (www.metiers-presse.org).
    En 2008, j'ai réalisé la cartographie des métiers et des compétences de la presse écrite, 1ère cartographie sur ces sujets en presse (http://cartographie.metiers-presse.org/). Cette cartographie offre la possibilité d'exploiter ses données à titre personnel, pour décrire son profil et ses compétences.
    Nous menons depuis 2008 des réflexions prospectives avec un groupe de professionnels du secteur et avons produit des scénarios sur l'avenir de la presse.
    Ces scénarios vont servir de base de réflexion pour les groupes de travail qui vont réfléchir à l'avenir des métiers en 2011.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau