Nathalie Coudre, chargée de mission à la Direction de l'Innovation. décembre 2015
Ma première mission au Cned fut d'être chargée d'accompagner les enseignants pour transformer des formations par correspondance en formations multimédia via le support CD Rom ou internet à la DSI. Comme outil, j'ai alors conçu un modèle simplifié et pratique de conduite de projet et de planification qui initie une organisation de production plus fluide et de travail en équipe.
Puis j'ai travaillé à l'Ecole d'Ingénierie de la Formation à Distance du Cned pour développer les services d' accompagnement pédagogique du Cned avec les nouveaux outils de type "classe virtuelle", "chat", "forums"... ainsi que poursuivre le travail de conseil au sein d'une équipe dédiée.
En 2011, la mise en place d'une démarche d'innovation participative pour récolter les idées de tous m'a donné une expérience de gestion de projet et d'animation d'équipe enrichissante en allant à la rencontre de l'autre.
Ce projet fut abandonné en 2013 pour adopter des stratégies "top down" ciblées sur des projets et des programmes précis prioritaires.
Avant le Cned, j'étais enseignante de FLE à l'université et de philosophie dans un lycée français à l'étranger. J'ai également travaillé dans le secteur culturel et de loisir au parc de la Villette comme pour animer un centre d'exposition sur l'histoire du quartier et accueillir des publics scolaires.
Parisienne, je vis à Poitiers et Paris, mais je suis une citoyenne du monde. Le 15 décembre 2015
Pas de formation renseignée