Maman d'un garçon de 10 ans, souffrant d'allergies alimentaires sévères et respiratoires, je bénéficie d'une solide expérience dans ce domaine.
J'ai ainsi écrit un livre de recettes excluant une vingtaine d'allergènes dont gluten, laits animaux, oeufs, crustacés, arachide, moutarde, lupin, etc... édité en mars 2012 : 130 Recettes pour allergies sévères, Editions Adverbum-Le Sureau.
Pour aider les personnes dans le même cas que notre fils et leur entourage, j'ai également crée un blog d'information et de soutien, où sont mis à disposition des témoignages, des conseils, de bonnes adresses, des recettes, des explications sur les allergies et bien plus encore.
Mon blog Http://www.les-recettes-d-hugo.com est d'ailleurs blog officiel du Salon des Allergies Alimentaires et des Produits "sans" (SAAPS) qui a lieu une fois par an depuis 2015.
Il reçoit environ 2000 visites tous les mois.
Je suis également très présente dans les groupes de discussions dédiés aux allergies sur les réseaux sociaux.
En janvier 2015, j'ai lancé une pétition, adressée à Marisol Touraine, dans le but d'améliorer le quotidien et la sécurité des personnes souffrant d'allergies sévères en France, via principalement l'information de la population et la formation systématique de certains professionnels.
Elle est toujours d'actualité, mais malgré près de 13500 signatures, j'attends toujours une réponse significative et surtout des actes de la part de notre gouvernement...
Merci de nous aider, en la signant et en ma partageant avec vos contacts, en cliquant sur le lien ci-dessous, c'est gratuit et rapide !
https://www.change.org/p/les-allergies-s%C3%A9v%C3%A8res-tuent-et-excluent-marisoltouraine-lancez-une-campagne-d-information
Je projette maintenant de devenir formatrice/consultante en allergies, pour les parents dont les enfants viennent d'être diagnostiqués, pour les adultes qui doivent changer leur façon de s'alimenter et s'adapter à de nouvelles contraintes, pour les enfants qui doivent apprendre à vivre avec les allergies, mais aussi pour les assistantes maternelles, les enseignants, les animateurs de centres aérés, les restaurateurs et autres professionnels en contact régulier avec des personnes allergiques.
En France, ce genre de métier n'existe pas vraiment, et je sais que la route sera longue pour que cela se mette en place... mais je garde espoir, et en attendant, je continue à me battre pour mon fils et tous les allergiques !
Mes compétences :
Analyser écouter réfléchir agir
Ordinateur
Ecoute
Service client
Communication
Ecriture
Organisation
Patience
Formation