Consultant, j'assiste les dirigeants du secteur privé et du public dans Le Knowledge Management et la digitalisation des organisations. J'interviens dans la spécification et la mise en oeuvre de Living Labs ainsi que l'obtention de leurs homologation par ENoLL.
J'offre une formation innovante en gestion de projet qui permet aux participants de repartir avec leur propre kit projet. Cette formation / coaching est disponible en présentiel et à disance aussi bien en Frnçais qu'en Anglais
Je donne des cours en présentiel et via internet sur la gestion de projet, le change management et les équipes performantes (High Performance Teams) et les COP (Communities of Practice)
Fin Novembre 2017 la nouvelle version de mon séminaires les Enjeux stratégique du Knowledge Management va être disponible. Mi 2018 la mise à jour du Jeux Sérieux Appel d'Offre va être disponible (Competitive Bidding Simulation)
BIO
Nicholas LECK est un Britannique vivant en France et un européen convaincu. Il commence sa carrière en 1982 comme technicien de maintenance dans le Groupe Métrologie. En 1984 il rejoint le numéro deux de l’informatique mondiale Digital Equipent Corporation où il passe dix ans. Durant cette période il enseigne les télécommunications avant d’être détaché comme directeur scientifique à EuroPACE, une association européenne pour la création et la distribution via satellite de formation technique de pointe et de management, tout en étant responsable du programme de recherche externe de Digital dans le domaine des télécommunications et des nouvelles techniques d’enseignement. En partenariat avec INSEAD il crée le centre de recherche DEC/INSEAD. En 1994 il entre à SITA/Equant où il prend la direction du département projets internationaux avec des bureaux à Amsterdam, Londres, New-York, Paris et Singapour et y développe une méthodologie projet appliquée aux projets internationaux ainsi que la capitalisation des savoirs et savoir-faire. En 1997 il crée la branche française de Knowledge Associates puis est appelé par le groupe STERIA où il dirige l’unité de conseil en Knowledge Management (Gestion des Connaissances) il y réalise des missions stratégiques en KM pour des multinationales (Alcatel, Sodexho, Délégation Générale à l’Armement…). Durant cette période il est nommé vice-président du groupe de travail du CEN/ISSS pour l’établissement des meilleures pratiques du Knowledge Management en Europe. A partir de 2003 il est directeur sénior en charge des services professionnels et des partenariats chez ENTOPIA une start-up américaine dans le domaine des logiciels de Knowledge Management et des réseaux sociaux. En 2007 Nicholas rejoint le laboratoire de recherche CALT (Center for Advanced Learning Technologies) à l’INSEAD en charge du projet Rural Wings projet européen pour la réduction de la fracture numérique par la mise en œuvre de communication par satellite et de formation à distance dans le domaine du management. En parallèle il est consulté par des groupes internationaux dans le domaine du Knowledge Management, de l’accompagnement et de l’innovation (Saab Défense, Bio Mérieux,…). En 2009 il est chargé de mission à la Communauté de Commune du Nord de la Martinique ainsi qu’au Groupement Hippique National dans le cadre du projet européen Rural Inclusion, il y crée en 2011 le CIMLAB, premier Living Labs à être accrédité par ENoLL dans les caraïbes. Il est consulté par des entreprises et collectivités aussi bien en France qu’en Europe. Nicholas détient un MBA en Innovation, Stratégie et Systèmes d’Informations et il est passionné d’équitation.
Mes compétences :
Ressources humaines
Management
Formation
E-learning
Innovation
Conduite du changement
Gestion de projet
Gestion des connaissances
Conseil
Communication
Achat
Marketing
Informatique
Négociation
Conseil en management
Finance
Plateforme collaborative