Menu

Nicolas BAUMGARTNER

Paris

En résumé

Designer pour des studios de création numérique et de grands agences de communication.

Professeur et directeur pédagogique pour des écoles de design en France et à l’étranger.

Expertise en design de l’interaction, en design visuel et graphique, direction artistique et stratégie de marque.

Projets numériques et réels pour des marques mondiales (Nike, Mercedes-Benz, Diesel, Armani, Adidas, Ubisoft...).

Centré sur l’humain et rigoureux.

Mes compétences :
Alpinisme
Escalade
Expositions
Ski
Typographie
Voile
Voyages
VTT

Entreprises

  • SOUFFL - Cofondateur

    Paris 2014 - maintenant Design & innovation
  • E-ARTSUP - Directeur pédagogique du département design de l’interaction et enseignant

    2010 - maintenant 4 années d’expérimentations pédagogique et de recherche en design de l’interaction et usages
    80 étudiants répartis entre la 4 eme et 5 eme année - 6 professeurs
  • Proximity BBDO - Directeur artistique Senior

    Boulogne-Billancourt 2010 - 2014 De gros projets digitaux qui se succèdent pour des marques internationales: Gillette, Kraft, Mercedes-Benz, Smart, Vella, Philadelphia, Procter & Gamble…
  • Group94 - Directeur artistique Senior

    2009 - 2010 Un petit studio de création digital Belge connu partout dans le monde entier qui travail pour de très belles marques: Adidas, Nubbio, Diesel.

    On y apprend la rigueur, l’excellence, à travailler vite, on est pas là pour rigoler. C’est du sport!
  • DIGITAS France - Directeur Artistique Senior

    Paris 2009 - 2009 Des projets digitaux et d’exposition pour Nissan.
  • MEGALO(S) - Directeur Artistique Senior

    2008 - 2008 Une agence digitale, non… une tribu de hauts savoyards qui assurent en design depuis leurs montagnes.
  • Duke - Directeur Artistique Senior

    2006 - 2008 Une des plus belles agences digitale ayant existé à Paris, un lieu pour les passionnés du design et du digital.
  • Ubisoft Entertainment - Directeur artistique et Designer de l’interaction

    Rennes 2005 - 2005 Comment réinventer toute une partie du jeu en ergonomie et design.
    Comment réinventer les codes d’un jeu mythique.
    Une équipe internationale de tout horizons passionnée. - Génial!
  • HOCHSHULE DER KÜNSTE, BERN. UNIVERSITY OF ARTS, BERN - Professeur de design de l'interaction

    2004 - 2006 Responsable du département digital et visuel de la Haute Ecole Des Arts de Bern.
    50 étudiants et des cours en Allemand et en Anglais!
  • Idsigner - Directeur Artistique - Fondateur

    2002 - 2014 Mon travail personnel
  • Nb nota bene - Directeur Artistique Junior

    1999 - 2001 Là ou j'ai tout appris
  • Nb notabene - Directeur artistique junior

    1998 - 2002 Là ou j'ai tout appris

Formations

Réseau

Annuaire des membres :