Je suis actuellement Ingénieur chez Alten sud ouest dans le secteur de l'aéronautique en mission chez Airbus dans le projet A350 XWB.
Mes compétences :
Aéronautique
Design
Mécanique
Entreprises
BPout
- Ingénieur qualité design
2013 - maintenantResponsable de la qualité du design 3D et intégration des système essais en vol. Chargé de la gestion des interfaces
Alten sud ouest
- Ingénieur d'application
Boulogne-Billancourt2011 - 2013Ingénieur d'application intervenant au niveau des sous système électrique. Validation des design solutions pour l'envoi en production des sous élément de l'A350 XWB
Depuis Janvier 2012, intervient sur le site de toulouse, st martin du touch dans le département de l'interface management. Mise en oeuvre de process de validation des attaches pour les equipements dans le tronçon central de l'A350 XWB.
Depuis 4 mois, spécialisé dans le domaine des installation des essais en vol.
TTAviation
- Stagiaire ingénieur design, recherche et développement
2011 - 2011Durant ce stage, j'ai dû réaliser le design primaire d'un drone de surveillance maritime dans le cadre d'un concours national chinois. Le drone se présente comme un avion à propulsion arrière à aile droite. Ma mission consistait à proposer différents designs extérieurs en un modèle adaptable aux contraintes calculées en parallèle. Une fois le design achevé, j'ai du calculer un profil d'aile adapté ainsi que la propulsion nécessaire pour une descente à vitesse donnée, angle de descente donné et sans accélération.
Cette mission achevé, j'ai ensuite été mis en charge de fournir un nouveau modèle de coque pour caméra embarqué sur drones de type hélicoptère. Après avoir abordé le problème sous un angle classique (un globe autour de la caméra, le tout fixé au support pivot), j'ai opté pour une coque englobant l'ensemble du système, limitant alors la prise d'air de l'équipement et s'adaptant au support déjà en place.
La dernière mission qui me fut donnée fut la design de caisses de transport de matériel aéronautique. La complexité du projet vient du fait que les caisses doivent être adaptables et donc doivent être reliées les unes aux autres par des moyens mécaniques fiables. Ce projet est encore en cours.
Régie Autonome des Transports Parisiens
- Stagiaire-Technicient supérieur
2010 - 2010Lors de mon stage dans cette entreprise, ma mission était de détecter un défaut de procédure dans les test de freins des bogies moteur des rames de métro MF77. Le procédé de test n'incluant pas de protocole à suivre en cas de défauts de freinage, les équipes techniques étaient incapables de valider certains Bogies.
Durant ma mission, j'ai donc effectué une série de test en relevant les différents paramètres qui différaient d'un bogie à l'autre, notamment entre un Bogie avant révision et un Bogie en fin de révision. L'étude de ces différences mit en valeur que le problème se situait sur les distances entre les plaquettes de frein et les disques de frein. En effet, l'écart étant trop important, à pression égale dans le vérin pneumatique on obtenait une différence conséquente des résultats.
La solution fut donc une cale référence pour que tous les freins soient testés dans les mêmes conditions. Une séries de test à ensuite été effectuée sur un certain nombre de Bogies "défectueux" et il en ressort que la totalité des bogies tests ont été marqué ensuite "bon"