Menu

Nicolas CASPAR

LYON

En résumé

Après avoir été responsable opérationnel pour le site industriel de VG Meyzieu ou j ai pu mettre en place une demarche d amelioration continue et dans laquelle plus de 5 millions d euros d investissement ont ete mis en oeuvre, je suis aujourd hui responsable de la maintenance et des projets techniques pour l ensemble des dix usines du groupe Van Genechten.
De plus, je suis depuis juin 2016, responsable de la mise en place de la stratégie sécurité et de l'optimisation des énergies sur l'ensemble des usines du groupe.

Mes compétences :
lean manufacturing
Production
emballage
TPM
Ingéniérie
maintenance
Gestion de projet
Amélioration continue
management
Packaging
Qualité
WCM

Entreprises

  • VAN GENECHTEN - Maintenance and project corporate manager

    2012 - maintenant Piloter la stratégie maintenance sur l ensemble des sites du groupe Van Genechten
    Participer à la stratégie d investissement du groupe ainsi qu à leur mise en place
    Piloter les projets groupe
  • VG Goossens - Responsable des opérations

    2009 - 2012 Gérer sur le plan technique et humain l'ensemble des services liés à la production sous l'autorité d'un directeur de centre de profit.
  • CHESAPEAKE - Directeur de production

    Oklahoma City 2007 - 2009 Mission : Pilotage journalier du site de 90 personnes (ADV, Supply Chain, Qualité, Ressources Humaines, Achat et Production) Participation aux réunions CHSCT et CE Réorganisation du site (impression/découpe/collage).
    Résultats : Diminution d’effectif administratif par définition des fonctions. Assainissement du climat social. Mise en place d’outil d’amélioration de productivité (5S, taux de gâche, réunion quotidienne,….)
  • TETRA PAK - Responsable d'atelier

    Colombes 2003 - 2007 Mission : Gestion sur le plan technique et humain des opérations de production (impression, laminage et découpe) d’une équipe 3X8 composée de 65 opérateurs et 4 techniciens. Leader du pilier environnement WCM (Amélioration Continue). Chef de projet d’un investissement laminoir.
    Résultats : Diminution au sein de l’équipe de 1,2% des pertes et de 11% des réclamations client. Diminution des accidents usine de 15%. Réduction de la consommation d’énergie usine de 5%.
  • TETRA PAK - Stagiaire

    Colombes 2001 - 2001 TETRA PAK, Dijon, contrôle de gestion et production.
    Mission : Projet de fin d’études portant sur les pertes totales de l’usine.
    Résultats : Validation des spécifications, des données matière afin de fiabiliser le calcul des pertes, membre d’un groupe de travail WCM visant à mettre en place un moyen de mesure dans l’atelier, viabilisation du logiciel de calcul des coûts.
  • TETRA PAK - Ingénieur qualité

    Colombes 2001 - 2003 Mission : Gestion des réclamations clients, intervention sur site clientèle, suivi et gestion de fournisseurs, leader de plusieurs groupes d’amélioration continue WCM, nombreux déplacements nationaux et internationaux.
    Résultats : Création du poste, responsable du suivi des réclamations et des fournisseurs matériaux additionnels réduction des réclamations de 20%, mise en place d’actions correctives ; responsable qualité d’un produit semi-fini livré à des usines sœurs, amélioration du process de fabrication.

Formations

Réseau