Menu

Nicolas JEANNOT

Vélizy Cedex

En résumé

Mes compétences :
Bâtiment
Contrôle technique
DPE
Energie
Environnement
Modélisation
Technique
Technique bâtiment
Thermographie

Entreprises

  • QUALICONSULT - Thermicien

    Vélizy Cedex maintenant Inspecteur thermique pour le bureau de contrôle QUALICONSULT à Tremblay en France (93). Je réalise différentes missions :
    • Contrôle technique : Mission thermique (vérification des études thermiques RT 2000 et 2005). Mission fonctionnement (vérification du dimensionnement des installations de climatisation, chauffage, ventilation et plomberie). Missions sécurité incendie, désenfumage et fluides médicaux.
    • Contrôle périodique gaz et chauffage de chaufferies et sous stations, assainissement et aération des locaux de travail, désenfumage.
    • En complément de ces contrôles je réalise des Diagnostics de Performance Energétique ainsi que des relevés par thermographie infrarouge sur les bâtiments afin d’identifier les défauts d’isolation.

    Depuis septembre 2010, j'assure également les fonctions de Chef de Produit Territorial dans le domaine de la sécurité incendie pour le chauffage, le gaz et le désenfumage mécanique.
  • EADS - Stage

    Blagnac 2005 - 2005 Stage de fin d’études (6 mois), Centre commun de recherche EADS, Suresnes (92) : Ma mission était de modéliser numériquement l’échauffement et la thermodégradation d’éprouvettes composites soumises à un impact de foudre (Systus). De plus j’ai mis en place des mesures par caméra de thermographie infrarouge lors d’essais foudre, à l’issue desquelles j’ai réalisé des synthèses d’essais pour les avionneurs.
  • Université de Reims - Projet tutoré

    2004 - 2005 Projet tuteuré de recherche et développement en partenariat avec Saint-Gobain recherche. Modélisation numérique d’une étape de thermoformage d’une bouteille en verre sous Systus, et comparaison avec la solution analytique programmée sous Mathematica.
  • Université polytechnique Gheorge Asachi de Iaşi - Stagiaire

    2003 - 2003 Stage (3 mois), Roumanie, Université polytechnique Gheorge Asachi de Iaşi : Modélisation numérique du refroidissement d’un transformateur d’intensité électrique triphasé avec un logiciel de volumes finis (Fluent). Le but était de déterminer comment circule le fluide de refroidissement et connaître les zones les moins bien refroidies du transformateur.

Formations

Réseau