Chez les « Lunven »
La voile est une histoire de famille...
De son père Bruno - 2ème en 1974 puis 3ème en 1975 de celle qui s'appelle encore "L`Aurore", mais aussi 3ème de la Whitebread 73-74 sur "Grand Louis", Nicolas a largement de qui tenir.
C'est logiquement en famille que le jeune Vannetais tire ses premiers bords dans le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon.
Peu à peu, régates après régates, Nicolas prend goût à la compétition.
Plutôt réservé à terre, Nicolas n'éprouve aucun complexe sitôt les amarres larguées : "j'ai encore peu d'expérience du solitaire et de la course au large mais j'ai une grande soif d'apprendre et je prends vraiment un plaisir inouïe dès que je suis en mer. Je n'ai pas d'appréhension, au contraire, j'aime le large et la solitude à bord d'un bateau... C'est là que je me sens bien !"
Convaincu d'un avenir dans la série reine du solitaire - le Figaro Bénéteau -, Nicolas se jette à l'eau en 2005 en se présentant aux sélections Espoir Crédit Agricole. Il finira 2ème d'une épreuve remportée par Christopher Pratt. En 2007, pour sa première participation à la Solitaire du Figaro, Nicolas remporte le classement Bizuth. la même année, il remporte le Tour de Bretagne.
En 2008, Alain Gautier lui confie la barre du Figaro FONCIA.
Plus d'informations surArray
Mes compétences :
Sport