Menu

Nicolas NOULIN

En résumé

Je suis chercheur en biologie moléculaire et plus particulièrement sur les virus de la grippe, H5N1 notamment. Je souhaite aujourd'hui travailler à Londres en tant que post-doc ou dans l'industrie vaccinale. J'ai une forte compétence en travail en milieu confiné type P3 et P3+. J'ai été responsable de l'expérimentation in vivo de candidats vaccins contre les virus H5N1 hautement pathogènes. J'ai apporté mes réflexions et questionnements en menant à bien mes travaux de recherches qui seront bientôt soumis à publication. Je suis quelqu'un d'ouvert et honnête.
N'hésitez pas à rentrer en contact avec moi.
Vous souhaitant une bonne journée.
Nicolas

Mes compétences :
GCP
Clinical research
Influenza virus
Virology
Development
GMP
Business Development

Entreprises

  • Retroscreen Virology - Principal virologist

    2013 - maintenant
  • Retroscreen Virology - Senior Virologist

    2012 - 2013
  • Retroscreen Virology Ltd. - Directeur d'étude, research scientist

    2010 - 2012 De janvier 2010 à décembre 2011 ma fonction au sein de Retroscreen Virology Ltd. (Londres) a été la mise au point de nouvelles méthodes d'analyses sous système qualité et la gestion de projets de clients internes et externes. En associant mes connaissances académiques à une démarche industrielle j’ai rapidement progressé dans cette compagnie à très fort potentiel, Retroscreen est leader européen dans la pratique d’essais cliniques portant sur les nouvelles thérapies et vaccins ciblant les virus respiratoires. J’ai développé des outils indispensables au bon déroulement des essais précliniques et cliniques qui sont le cœur de notre activité commerciale. Apres quoi j’ai qualifié ces outils et formé le personnel à la pratique de ces outils et autres techniques de laboratoire de virologie.
    Une de mes principales qualités est de rapidement cerner les disfonctionnements d’un système quel qu’il soit et de proposer des améliorations ou des reformes.
    De part ma rigueur et mon enthousiasme j’ai été promu Senior Virologist à la fin de l’année 2011.
  • Institut Pasteur - Chargé de recherche, Virologie

    Paris 2007 - 2009 De 2007 à 2009, j’étais chercheur en biologie moléculaire et plus particulièrement sur les virus de la grippe, H5N1 notamment. J'ai acquis une forte compétence en travail en milieu confiné type P3 et P3+. J’étais alors responsable de l'expérimentation in vivo de candidats vaccins contre les virus H5N1 hautement pathogènes. J'ai apporté mes réflexions et questionnements en menant à bien mes travaux de recherches.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :