Rapperswil-Jona
Après avoir passé plus de quatorze ans chez POLYSIUS S.A (ingénierie cimentière). J'ai décidé de m'installer au Maroc.
En m'associant avec deux autres collègues issues de la même compagnie, nous avons décidé de créer une société de maintenance spécialisée dans l'industrie lourde et plus particulièrement dans le domaine cimentier.
L'expérience acquise durant des années dans ce domaine, nous a permis d'apporter à nos clients, l'expérience et le savoir faire que pourrait apporter des sociétés européenne mais avec l'avantage d'être beaucoup plus flexible et plus rapide en terme de réponse du fait de notre présence permanente dans le Royaume.
Notre cœur de métier étant toujours l'industrie cimentière. La société HOLCIM Maroc a fait appel à nos services afin de les accompagner dans le démarrage de leur usine de Settat au Maroc. Après la mise en route, j’ai été durant deux ans mandaté de former le personnel encore peu expérimenté aux activités de maintenance préventives et curatives.
Parallèlement, nous avions développé en partenariat avec une société de fabrication d’engrenages une activité peu développé au Maroc qui est la réparation des réducteurs et toutes machines équipées d’engrenages. La demande fut telle que cette société filiale d’un groupe français me proposa d’en prendre la Direction technique en tant que consultant. De mettre en place le service maintenance et intervention in situ. Une autre de mes missions étaient de faire agréer nos ateliers par des fabricants de réducteur afin d’être leurs SAV pour le pays.
Fin 2010, je décide de revenir à mon premier métier qui est l’activité cimentière et je rejoins Lafarge International. La mission qui m’est confié est d’assister techniquement le Directeur de la Maintenance dans l’une des plus ‘’grosse’’ usine du groupe qui se trouve implantée en Algérie.
Mes compétences :
Cimenterie
Concassage
industrie lourde