Menu

Nicolas RÉ

Paris

En résumé

« Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. » Coluche

Diplômé d'un master de gestion de projet spécialisé en jeu vidéo à l'école d'ingénieur Polytech'Nice de Sophia Antipolis.

J'ai choisis la gestion de projet pour ses divers domaines d'application afin de découvrir à chaque fois de nouveau thèmes durant mon travail. La spécialité en jeu vidéo me permet de garder un aspect innovant et créatif dans mon travail.

Je suis motivé par ce que je fais, je souhaite trouver un emploi dans le milieu du multimédia. J'ai étudié pendant 2 ans la gestion de projet et particulièrement les méthodes Agile (Scrum, XP, Kanban). J'ai appliqué cette méthode pour la réalisation de mes stages et projets, la gestion de projet est un domaine que j'apprécie particulièrement.

J'ai une grande soif de connaissance et j'aime toucher à tout. L'inactivité ne me convient pas. Les voyages dans d'autres pays ne me pause aucun problème, j'aime l'aventure et les défis.


My name is Nicolas Ré, I finish my studies in a Master of project management with a specialty in video games at Polytech'Nice,Sophia-Antipolis (France, 06).

I choose the project management because I love change and discover new project topics during my job. And the specialty in video game allows me to be creative and innovative in my work.

I interested in a post in multimedia's topic as assistant manager to learn the job and complete my knowledge in project management. During my master I learnt the project management ans specially Agile methodology (Scrum, XP, Kanban). I applied these methods to make trainings and projects.

I participated with my class at the "Festival International des Jeux" to Cannes, where we present video games made during the school year.

If you search an awful person and motivated to build a POWERFUL professional team send me an email to:

re.nicolas@orange.fr

Specialties: methodology Agiles, scrum, WBS, communications, marketing game design, scenarii, storytelling, gameplay, QA

Mes compétences :
Gestion de projets
Programmation
Marketing stratégique
Qualité
Graphisme sous photoshop
Graphisme 3Ds Max
Game design
Website Design
Python Programming
Project Management
Microsoft Project
Microsoft Office
Microsoft C-SHARP
Mercury Quality Center
Macromedia Flash
Macromedia Dreamweaver
HTML
Cascading Style Sheets
C++
C Programming Language
Adobe Premier
Adobe Photoshop
3D Studio Max
Méthode agile

Entreprises

  • Armée de l'Air - Chargé de projets SI

    Paris 2015 - maintenant Chargé de garder en fonctionnement ou améliorer des systèmes d'informations utilisés lors de mission. Chef de projet sur lancement de nouveaux projets logistiques
  • Auto entreprise - Co-fondateur

    Villeurbanne 2014 - 2015 En collaboration avec une coach de vie d'expérience, nous construisons un réseau de plusieurs blogs où nous allons publier des articles et vendre des produits de conseils pour améliorer le quotidien des gens. Ce n'est que le début, nous avons beaucoup d'idées améliorer notre concept et nos prestations
  • AMADEUS - Serious game designer

    Sophia Antipolis 2013 - 2013 Stage Amadeus, dans le Project Management Office. Introduire la culture du serious game dans une équipe qui construit et donne des formations en management de projet. Faire une étude de faisabilité pour identifier si le serious game est un bon matériel de formation. Travail en méthode Scrum pour un jeu dont la cible est les scrum master.
  • ONS Corporation - Team Leader

    2012 - 2012 Cas d'étude réalisé par l'école Polytech'Nice, l'équipe que je dirige doit trouver des solutions aux besoins d'une entreprise de transport maritime basée en Malaisie. Nous avons des réunions avec le client et ses collaborateurs. Une présentation finale devant des examinateurs déterminera notre note. Durant ce cas d'étude, nous avons orienté nos solutions vers le marketing et la communication pour obtenir des financements.
  • Polytech'Nice - Aquatrail - Testeur jeu vidéo - Marketing presse

    2012 - maintenant Destiné aux smartphones,Aquatrail est un jeu de plateforme 2D en scrolling horizontal.
    Le joueur prend le contrôle d'une goutte d'eau qu'il doit diriger à travers une multitude de niveaux, découvrant tout au long de son aventure des environnements naturels variés qui auront une influence directe sur l'état du personnage. Le joueur devra donc conjuguer adresse et perspicacité pour pouvoir avancer et terminer un niveau.
    Le jeu a également pour vocation de délivrer un message écologique. Un système de scoring valorise les joueurs qui participent aux rétablissement de l'équilibre environnemental des niveaux (éteindre des incendies, faire pousser la végétation...)
  • Polytech'Nice - Structuring - Marketing presse - Testeur en jeu vidéo

    2012 - maintenant Projet collaboratif, Structuring est un ensemble de minis-jeux sous forme de Puzzle Game et de Jeu Parcours créé par le master MAPI MAJE pour l'Espace Turing.

    Le Master MAPI MAJE (Management de Jeux Vidéo) est un master dédié à former les étudiants en management de projet.

    L'Espace Turing, dédié aux travaux et à la vie d’Alan Turing, reçoit des élèves de collège et de lycée dans le but de les sensibiliser aux sciences technologiques et à la
    compréhension de la création de la vie.

    L’Espace Turing en partenariat avec le Master MAPI MAJE (Management de Jeux Vidéo) mettent en place un prototype de jeu sur le Pavage de Wang ainsi que sur le concept de la Morphogénèse

    L'application réalisée a été présentée au Festival International des Jeux de Cannes en mars 2013
  • Atos - Stagiaire Test et Qualité

    Bezons 2012 - 2012 Le stage à pour but de s'occuper de la qualité des mise à jour des progiciel vendu et la réalisation de recettes de tests sur Quality Center. Apprentissage de fabrication plan qualité et mise en place intégration.
  • Polytech'Nice - Game designer - Graphiste

    EYREIN 2011 - 2012 Projet Collaboratif en Jeux Vidéo présenté au Festival International du Jeux Vidéo en Mars 2012

    travail principale sur le poste de Game Designer. Le projet à été commandé par une association de Bordeaux animant les hôpitaux pour donner de la joie aux enfants hospitalisés.

    Le but de ce projet était de réaliser un jeu vidéo en simulant un "vrai" projet vidéo-ludique avec un client et une date de rendu. Le projet réunissait des étudiants aux compétences différentes afin de travailler ensemble avec l'utilisation de la méthode AGILE - SCRUM.
  • CCI Nice Côte d'Azur - Assistant chef de projet web

    NICE 2011 - 2011 Préparation pour mise en place d’une plateforme de réseau social pour des communautés d’entreprises. Programmation, amélioration, rédaction plans de tests, mise à jour base de données, écriture de processus fonctionnels.
  • MDI CQFD - Technicien Electronique

    2008 - 2010 Conception et réalisation de cartes et systèmes électroniques. Le travail consiste à installer les systèmes conçu en bureau d'études sur des véhicules fonctionnant à l'air comprimé et à travailler en collaboration avec les fournisseurs et différents services du bureau d'études afin de créer des concepts car écologique.
  • Thales Alenia Space - Cableur

    TOULOUSE 2007 - 2008 Réalisation de câblage pour l’industrie aérospatial. Le travail se passe en salle blanche sous le contrôle d'un ingénieur qui réalise les plans et l'implantation du câblage des systèmes en commande.

Formations

  • Ecole Polytech'Nice (Ex ESSI) - Université De Nice Sophia-Antipolis

    Sophia Antipolis 2011 - 2013 Master MAPI MAJE

    Management de Projet Innovant en Jeu Vidéo
    Gestion projets en jeux vidéo impliquant des équipes pluridisciplinaires. Formation en game design, scénario, marketing, graphisme. Connaissance de divers postes pour mieux gérer un projet.
  • Université Nice Sophia Antipolis

    Nice 2010 - 2011 Licence professionnelle IMJ

    Spécialité IMJ (Informatique, Multimédia et Jeux). Développement d'application multimédia, graphisme, animation 2D et 3D.
  • Lycée Technique Jules FERRY

    Cannes 2005 - 2007 BTS Systèmes électroniques

    Apprentissage de la conception, la fabrication et le test de systèmes électroniques à courant faible. Etude de systèmes analogiques et numériques.

Réseau

Annuaire des membres :