Mes compétences :
development
teaching
Java
C++
Enseignement
Programmation
Entreprises
Ecole Centrale d'Electronique
- Enseignant vacataire
2003 - 2009Dernière année, niveau ingénieur : prise en charge des cours de programmation en milieux fortement contraints (systèmes embarqués, ...) et de Java Micro Edition.
Troisème année, niveau licence : prise en charge des cours de programmation objet en Java.
Amazing Digital Studios
- Développeur
2003 - 2006Auteur de logiciels indépendant
Dans le cadre des activités de production, post-production, et création de courts métrages, longs métrages, et DVDs : création et développement d’outils logiciels (programmation et graphisme) autour de la plateforme professionnelle d'Apple
Dans le cadre des activités de diffusion : création et développement de programmes assurant la mise à disposition et la diffusion des vidéos des boutiques Chanel
Apple Computer France
- Développeur
PARIS2002 - 2002Au sein de la division Service, la mission était de mettre en place un système de déploiement massif, à destination des grosses structures, telles qu'universités ou entreprises.
Le but final était de faciliter l'installation de nouveaux postes informatiques en minimisant le nombre d'interactions humaines nécessaires pour avoir un ordinateur pleinement fonctionnel.
Apple Computer France
- Ingénieur avant vente
PARIS2001 - 2001Ingénieur avant vente dans l'équipe éducation, en charge du support technique et des préparations pour l'équipe de vente d'Apple France.
Que cela soit une question de configuration matérielle, logicielle, ou de développement, la mission était de présenter la solution Apple comme convenant aux besoins des clients, et vérifier que les outils nécessaires à leur activité fonctionnaient bien dans leur environnement de travail
Patrick Perroud SARL
- Co-développeur d'XTensions
2000 - 2001Dans le cadre d'une toute petite structure dédiée aux développements maison, j'ai co-développé des outils pour les clients, ainsi qu'assuré un support technique basique.
Freelance
- Développeur
1999 - 2008Collaboration avec Chris Marker pour "Owls at Noon / Prelude: The Hollow Men"
Developpement pour l'exposition de M. Marker au Museum of Modern Art de New York, et le Prefix Institute of Contemporary Art de Toronto.
Developpement de plugins autour de l'architecture Phraseanet (banque d'images en ligne).
Developpement d'outils de podcasting pour Anazys.
Developpement de KineSlide (pour Image Suivante)
Developpement de jeux pour Lux Modernis (pour Jaeger-LeCoultre)
Developpement d'outils statistiques et d'infographique pour les Aeroports de Paris
Developpement de prototypes logiciels embarqués pour Renault