Menu

Norbert DE CACQUERAY

ISSY LES MOULINEAUX

En résumé

Après une carrière militaire bien remplie, j'ai été recruté par la société Euromissile pour étoffer l'équipe de prospection.La fin de mon CDD correspondant à la fermeture du GIE, j'ai accepté de "reprendre du service" pendant un an au sein du Ministère de la Défense pour piloter l'externalisation des 21000 véhicules de la gamme civile des trois armées.Par la suite,j'ai été conseiller militaire chez Marrel avec un CDI de deux jours de travail par semaine. Aujourd'hui, je travaille comme consultant. A ce titre, je travaille au profit d'entreprises soucieuses de gagner des parts de marchés à l'exportation ou en France. Pour elles, j'identifie les marchés potentiels auprès de l'ONU, l'OTAN et les armées françaises ou étrangères notamment au Moyen-Orient en Afrique ou en Afrique de Nord. Par la suite, j'identifie les circuits de décision, assure la promotion de leurs équipements ou services. Je suis preneur de toutes missions ayant trait au monde militaire et à la défense et à la sécurité.
Breveté de l'Ecole Supérieure de guerre, j'ai un bon esprit d'analyse et de synthèse.
M'adaptant facilement à toutes les situations et aux interlocuteurs de tous niveaux et de toutes origines, j'ai un excellent relationnel. Je sais diriger et dynamiser des équipes et suis un bon "ouvreur de portes".

Mes compétences :
Organisations institutionnelles internationales
Prospection

Entreprises

  • Sparte Consultant - Consultant

    maintenant Aide aux entreprises pour gagner des parts de marchés auprès des armées étrangères et françaises, de l'ONU et de l'OTAN dans tous les domaines qui peuvent intéresser les armées
  • Marrel - Conseiller militaire

    2008 - 2009 Identification de marchés potentiels à l'étranger, prospection et rétablissement des relations entre l'entreprise et l'Etat-Major Fra?nçais
  • Ministère de la Défense - Pilote externalisation des véhicules de la gamme civile

    Paris 2007 - 2008 Durant un an, je me suis rendu dans les Etats-Majors et différents organismes pour expliquer la décision d'externalisation des 21.000 véhicules de la gamme civile de la défense et faciliter la mise en place de cette mesure.
  • Minsitère de la Défense - Adjoint directeur Europe/Israël

    2000 - 2004 Au sein de la Délégation Générale pour l'armement, Direction des Relations internationales,j'étais chargé d'aider les industriels de l'armement à exporter. Il me fallait pour cela identifier les besoins des armées concernées, m'assurer de la réalité des budgets, cerner les réseaux décisionnels, accompagner les industriels dans leurs démarches : présentations de matériels, phases de négociation...).
  • Ministère de la défense - Responsable logistique ONU/ Liban

    Paris 2000 - 2000 Responsable de la logistique au sein de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban, j'ai assuré dans un premier temps le soutien de la Force (3500 hommes)dans tous les domaines : alimentation, santé,carburants, munitions, armement, infrastructure, transport...
    Dans un 2° temps, j'ai dû prévoir et mettre en place les moyens nécessaires pour permettre le renforcement de la Force (4500 hommes supplémentaires en 4 mois).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :