Menu

Nordine RAMDANE

PARIS

En résumé

Domaines d'expertise :
Études IT (décisionnel, CRM, Back office banque assurance)
Production : workplace, VDI, Mobiles, Active directory et outils collaboratifs
Méthodes de delivery IT CMMI , ITIL, Méthodes agiles.
Gestion de budgets importants ( plusieurs dizaines de m€)
Gestion d'equipes virtuelles et / ou hiérarchiques dans des contextes internationaux ( jusqu' à 80 p)
Leadership.

Mes compétences :
Change management
Directeur de projet
ITIL
IT
Leadership
CMMI
Virtualization
Citrix
Team management
Outsourcing
VmWare

Entreprises

  • Société Générale - Dep global head Architecture programs Security

    PARIS 2015 - maintenant Define and promote global strategies around digital workplace.
    Sponsor of global initiatives deeply impacting end user workplace: new browsing, Continuous delivery and main security projects.
  • Publicis - Directeur Workplace - Infrastrucure Support workplace

    Paris 2012 - 2014 Transformation du poste de travail : 31 pays - 30 langues. Consolidation des annuaires d'entreprise- infrastructures Microsoft ( Active Directory, communication unifiée).
    Mise en place d'infrastructure de virtualisation du poste de travail et des applications....
  • BNP Paribas Personal Finance - Responsable département Méthodes, Process et Outils

    Levallois Perret 2008 - 2010 Définition d'un référentiel méthodologique. Déploiement de ce référentiel au sein de la DSI et sa maitrise d'ouvrage. 600 personnes formées en moins de six mois. Ce référentiel est devenu un outil d’entreprise pour BNP-Paribas Personal Finance.
    Scampi B en 2009 validant le référentiel et son déploiement pour un niveau 2 et une bonne partie des pratiques du niveau 3.
    Scampi A en 2010 validant définitivement le référentiel et officialisant l’atteinte du niveau 2 CMMI pour Personal Finance.
  • BNP Paribas Personal Finance - Responsable de version informatique

    Levallois Perret 2006 - 2008 Mise en place du versionning de fabrication des logiciels: modèle de développement des projets informatiques.
    J'ai été pilote dans le secteur du mainframe. Ce modèle de développement a été ensuite déployé au sein de la DSI et j'ai été le principal ambassadeur du déploiement auprès de l’ensemble de la DSI.
    Au bout d'un an mon équipe est passé d'une capacité de délivery de 50 MH par mois avec un incident grave et des incidents majeurs à une capacité de 250 MH , aucun incident grave et majeurs et enfin une stabilité du SI reconnue par les métiers.
    Le versionning de fabrication a été établi comme mode de fonctionnement nominal dès octobre 2007 par BNP-Personal Finance.
  • Capgemini - Chef de projet sénior

    SURESNES 2004 - 2006 Refonte et consolidation du système d'information financier de France Telecom et déploiement de la solution auprès des 57 filiales.
    L’objet du programme a été de construire une plateforme sous Oracle Application et un ETL Abinitio afin de permettre une consolidation de l’ensemble du reporting financier.
    Construction du programme (design, build, déploiement) avec un focus particulièrement important sur l’intégration. 25 000 JH de développement.
  • BNP-Paribas Personal Finance - Directeur de programme Poste de travail

    2001 - 2012 Déploiement en cours en France et à l'international ( 15 filiales ) de 19 000 postes avec migration vers Windows 7 . Mise en place de la structure du programme (organisation, moyens, communication auprès des parties prenantes du groupe BNP-Paribas), cadrage du programme et lancement de toutes les études détaillées. Construction des services et niveaux de services liées au poste de travail. Adaptation de l'organisation en fonction des nouveaux services proposés.
    Construction d’un pilote. Etude et mise en œuvre de la virtualisation des plateformes de test.
    Construction du budget global du programme et validation de celui-ci auprès de la direction générale de BNP-Paribas Personal Finance ( 22 M€).
    Lancement d’un appel d’offre pour externaliser la réalisation du déploiement du nouveau poste de travail (impact du poste de travail sur les applications du SI, intégration, Roll out, accompagnement au changement).
  • Michael page International - Consultant

    1999 - 1999 Deux missions autour de build et paramétrage de l 'ERP SAGE-TETRA et construction du système de reporting autour de business Object.
  • Direct Assurance ( AXA) - Responsable Centre décisionnel

    1999 - 2004 Construction d'une plateforme décisionnelle autour de SAS, informatica et Business Object.
    Félicitations obtenues par les métiers et Prix d'innovation AXA obtenu en 2001 pour la mise en place du scoring alimenté par une base décisionnelle.
    La plateforme concernant la partie Call Center a été entièrement reprise par l’entité AXA France et sert de standard pour toutes les entités du direct en IARD.
  • Geoservice International - Responsable d'unité embarqué

    1994 - 1999 Responsable d'unité de mesure de données provenant de sondes placées dans le système de forage de puits en Offshore ou On shore.
    Aide à la prise de décision pour la qualification des puits.

Formations

Réseau