Menu

Nour Essaid MAATOUG

ARIANA

En résumé

Sortant de l'ENA de Tunis, j'ai commencé à travailler au Ministère de l'Agriculture en tant qu'Administrateur du Gouvernement en 1979 puis Chef de service de la législation.
Depuis 1986 je suis détaché à l'INNORPI en tant que chef de division chargé de la propriété industrielle jusqu'en 1989.
En 1990, j'ai quitté la fonction publique et créé mon Cabinet de conseil en propriété industrielle que j'occupe encore.

Mes compétences :
Brevet
Commerciale
Design
Industrial property
Litigations
Patent
Propriété industrielle
Représentation commerciale
Ressources humaines
Conseil
Formation

Entreprises

  • Cabinet Maatoug - Conseil en propriété industrielle

    maintenant
  • Cabinet MAATOUG

    maintenant
  • Cabinet MAATOUG - Chef d'entreprise

    1990 - 2009 - Ancien Chef de Service de la Législation au Ministère de l’Agriculture avec pour tâche la préparation des projets de lois, décrets, arrêtés, etc. et d’une manière générale tous les travaux juridiques dont le Ministère avait besoin. Participation au nom du Ministère de l’Agriculture au Séminaire Tourisme Environnement organisé dans le cadre du plan bleu de l’O.N.U. et représentant du Ministère dans les réunions interdépartementales pour la discussion des textes à caractère juridique intéressant plus d’un Ministère (1983-1985) .
    Ancien Chef de Division au Département de la Propriété industrielle à l’INNORPI (1986-1989) ayant représenté la Tunisie plusieurs fois à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle OMPI et notamment :
    Participation à la réunion du Comité d’Experts sur l’Harmonisation de certaines législations en matière de Propriété Industrielle - Genève - WIPO - mai 1986.
    Participation à un séminaire, groupant les pays arabes, relatif à la protection de la Propriété Industrielle - Damas - octobre 1987.
    Représentant de la Tunisie à la réunion du Comité de développement de la Propriété Industrielle - Genève - WIPO - mai 1988 .
    Participation aux réunions des Organes Directeurs de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle - WIPO - septembre 1988.
    Représentant de la Tunisie à une rencontre arabe en Jordanie sur la manière de développer et moderniser le droit de la Propriété Industrielle - Amman - décembre 1988.
    1er Expert Judiciaire en matière de propriété industrielle, mission que j’ai exercée pendant plus de cinq ans, durant laquelle, j’ai effectué environ une cinquantaine d’expertises dans les domaines des marques, modèles et brevets d’inventions.
    - En tant qu’ex responsable de la propriété industrielle à l’INNORPI entre 1986 et 1989, j’ai eu à former les agents de la direction à la classification internationale des produits et services et à la classification internationale des éléments figuratifs.
    - Organisations Professionnelles : Membre de : l’AIPPI – l’Association Française des Praticiens du Droit des Marques « APRAM » - Licensing Executives Society International « L.E.S. France » – Expert de la Fédération Européenne des Réseaux de Franchise et de Partenariat « IREF » -Association pour la Protection de la Propriété Industrielle dans le Monde Arabe « APPIMAF ».

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau