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Olivier GUILLET

Thiers

En résumé

EMOTIC®, est une agence spécialisée dans la transformation digitale au travers les interfaces innovantes et nouvelles technologies.
Elle compte une équipe pluridisciplinaire, constituée de designers ergonomes, UX designers, d’ingénieurs en développement "nouvelles technologies", d’ingénieurs hardware et de chefs de projet.

EMOTIC® est composé de trois pôles de compétence capable de vous accompagner de l’innovation au déploiement physique de concept en passant par son développement logiciel.
1/ Laboratoire de Recherche et Innovation en stratégie digitale, parcours client, commerce connecté et expérience utilisateur (UX)
2/ Développement : iOS, Android, web | web mobile, développements spécifiques (hardwares, objets connectés ...), réalité augmentée, réalité virtuelle
3/ Expérience : vente et location de matériel sur mesure : mobile, borne | vitrine, table tactile, objets connectés

L’ADN d’EMOTIC® repose dans sa forte composante innovation, ainsi, nous intégrons le meilleur de la technologie dans le but de simplifier les interactions entre l’utilisateur et l’interface.
Depuis maintenant 10 ans nous nous positionnons comme un acteur incontournable dans le domaine des interfaces naturelles et innovantes (Natural User Interface), avec un temps d’apprentissage le plus court possible et une expérience utilisateur la meilleure.

Notre expertise recouvre entre autres les technologies :
- gesture (Kinect, Leap Motion ...)
- identification et paiement sans-contact (RFID : NFC, UHF ...)
- géolocalisation outdoor/indoor (GPS, BLE, iBeacon ...)
- multitouch
- réalité augmentée, réalité virtuelle

Nous appuyons notre démarche sur des méthodologies éprouvées : SCRUM, User eXperience, Design Thinking, Mobile first.

Nous sommes basés à Nantes et Paris.

Mes compétences :
Android
IOS (iPhone / iPad)
Intégration continue et déploiement continu
Java / J2EE
Windows Phone
HTML5 / CSS3 / web mobile
SQL/PLSQL
Méthodes agiles SCRUM
C++
Javascript
Google Glass
NFC
AngularJS

Entreprises

  • EMOTIC - Directeur technique

    Thiers 2016 - maintenant Direction de projets
    Avant-vente, réponses à appels d'offre
    Cadrages techniques & fonctionnels
    Planification
    Évangélisation (réalité augmentée, réalité virtuelle)
    Suivi budgétaire
  • Emotic - Chef de projet innovation

    2013 - 2016 Gestion de projets
    Encadrement d'équipe pluridisciplinaire de 3 à 10 personnes
    Architecture technique et conception UML
    Lead Technique
    Applications mobiles natives (iOS, Android) et multiplateformes (HTML5, Apache Cordova / Ionic)
    Applications web, Google Analytics
    Application multitouch sur tables tactiles (Flex, HTML5)
    Google Glass
    NUI (interfaces naturelles) : Kinect, Leap Motion, Myo Armband
    Applications mobiles NFC
    Objets connectés, IoT
  • Hardis Ouest - Ingénieur études et développement

    2008 - 2013 Conception UML et réalisation de plusieurs applications JEE
    Maintenance et évolutions des clients mobiles iPhone et Android
    Clients web mobile HTML5
    Tests web mobile multi-plateformes (iOS, Android, BlackBerry OS)
    Réalisation d'interface utilisateur sur box câble et satellite
    Développement portail intranet JEE / Active Directory
    Dimensionnement et installation de serveurs JEE de production
    Mise en place de serveurs Apaches (extranet)
    Mise en place de Web Services (SOAP / REST)
    Industrialisation des développements

    Domaine bancaire : gestion d'épargne salariale et opérations d'augmentations de capital
  • ODIMA - Ingénieur études et développement

    2004 - 2007 Conception UML et réalisation de plusieurs applications JEE.
    Mise en place de Web Services.
    Mise en place de traitements d'imports/exports automatisé depuis Datastage et Informatica (ETL).
    Documentation.
    Déploiements.
  • Silmarils - Senior Game Developer

    2000 - 2003 Développement de Jeux Vidéos sur PC et Console Playstation 1 & 2
    Réalisation d’outils et de librairies pour la mise en place de niveaux de jeux en 3D temps réel.
    Intelligence artificielle pour personnages (comportements, algorithmes de recherches de chemins).
    Détection de collisions de polygones en environnement 3D temps réel.
    Développement d’IHM.
    Programmation scénaristique de niveaux de jeux.
    Formation, encadrement des développeurs.

Formations

Réseau

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