Menu

Olivier LANDEL

PARIS

Résultats examens 2022

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • France urbaine - Délégué général

    2016 - maintenant
  • Agence France Locale - Directeur général

    2013 - maintenant Créée par et pour les collectivités locales, l'Agence France Locale leur offre un accès sécurisé au financement de leurs investissements.
  • Association d'études pour l'agence de financement des collectivités locales (AEAFCL) - Délégué Général

    2010 - 2014 L'association d'études pour l'agence de financement des collectivités locales (AEAFCL) a pour objet de mener les travaux initiés par les collectivités locales en vue de la création d’une agence de financement créée par et pour elles.

    Ce type de structure, qui existe déjà dans de nombreux pays européens, parfois depuis plus d’un siècle, permettra au secteur public local de diversifier ses sources de financement, dans un cadre transparent et économe des deniers publics, en complément de l’offre des établissements bancaires.

    Convaincues de l’opportunité de la création de ce nouvel outil, l’Association des maires de France, l’Association des maires de grandes villes de France et l’Association des communautés urbaines de France ont pris l’initiative de créer cette association*, qui a pour objet de mener les études en vue de la création de cette agence, en s’entourant des meilleurs spécialistes.

    Toutes les associations d’élus locaux, représentant les niveaux communaux, intercommunaux, départementaux et régionaux, ont vocation à y participer et chaque collectivité territoriale ou établissement public de coopération intercommunale peut y adhérer individuellement.
  • Association des auditeurs de l'IHEDATE - Président

    2009 - 2013 Créée en 2001, l’Association des Auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Développement et d’Aménagement des Territoires Européens (AA-IHEDATE) prolonge la dynamique engagée par ses membres au cours de leur année passée à l’Institut.

    Sa démarche d’intérêt général est centrée sur les nouvelles problématiques de l’aménagement du territoire à l’heure du développement durable.

    Elle regroupe des experts qualifiés du monde de l’entreprise et du secteur public qui se mobilisent pour construire une culture collective dans ce domaine, à l’échelle de la France, de l’Union Européenne et des pays tiers.

    Elle affirme sa vocation à être un « creuset » d’acteurs publics et privés portant des réflexions, actions et propositions au niveau européen.

    L’ouverture et l’efficacité sont recherchées pour répondre aux besoins émergents et aux exigences complexes du développement durable des territoires européens.
  • Association des auditeurs de l'IHEDATE - Trésorier

    2006 - 2009
  • Association des Communautés urbaines de France - Délégué Général

    2002 - 2015
  • Ernst & Young - Senior Manager

    Courbevoie 2001 - 2002
  • Puyo Consultants - Associé

    1996 - 2001
  • Objectif M+ - Consultant

    1994 - 1996
  • Sinorg (GFI) - Consultant

    1990 - 1994
  • Trésor Public - Adjoint poste comptable

    Lyon 1986 - 1990

Formations

Réseau

Annuaire des membres :