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Olivier NEMOZ

CLICHY

En résumé

Objectifs

Tout au long des 20 années que j’ai passées dans l’industrie du logiciel et du jeu, j’ai pu développer le goût et les aptitudes pour diriger des équipes techniques. J’ai travaillé sur des projets ambitieux où mes capacités à comprendre les intervenants, coordonner les technologies et accomplir le travail ont été avérées.

Je recherche actuellement un poste de Lead Technique dans une société où je puisse aider une ou des équipes à surmonter des défis techniques.

Compétences

Encadrement et suivi de projet

Planification, suivi des progrès, gestion des risques
Méthodes Agiles, Scrum, Kanban, Extreme Programming, TDD
Déploiement d’infrastructure de suivi et de communication avec les projets
Rédaction de documents techniques et de rapports, veille technologique
Support, demonstrations et formations

Gestion d’équipe

Encadrement d’une équipe de 15 ingénieurs
Excellente communication, Anglais courant
Recrutement, formation et mentorat des équipes
Création et gestion d’entreprise

Analyse, Conception et Développement

Excellente compréhension technique
Expérience dans chacune des phases du cycle de vie du logiciel
Méthodologies orientées objet, patterns, programmation générique et fonctionnelle
C++, Java, C#, Lua, Javascript, PHP
3D, OpenGl, DirectX, shaders, physique, animation, AI, scripting, son, réseau, multithreading, optimisation
Développent web et technologies client/serveur
Windows, iOS, Android, Unix, Unity, Xbox, Playstation

Entreprises

  • DVMobile - Consultant Technique Senior

    2015 - 2015 DVMobile est un studio parisien qui fournit des solutions techniques pour des productions vidéo normales et plénoptiques. En tant que Consultant Senior, j’ai développé le lecteur de vidéos 360 utilisé par plusieurs applications, notamment des applications de réalité virtuelle.

    J’ai aussi mis en place une démonstration technique basée sur une synchronisation exacte de lecture vidéo sur plusieurs terminaux. J’ai implémenté les lecteurs et la solution backend. Cette démo à été utilisée en live sur le stand Akamaï au salon NAB de Las Vegas.

    Environnement Technique : Objective-C, Java, C#, iOS, OpenGL, Android, Windows, BrightSign
  • SpawnApps - Co-Fondateur et Directeur Technique

    Paris 2011 - 2014 SpawnApps est une jeune pousse qui fournit une technologie permettant de lancer des applications natives dans un navigateur web sans aucune modification de leur code source.

    J’ai co-fondé la société et occupé le poste de Directeur Technique. Avec mes collègues co-fondateurs, j’ai du définir la vision du produit et planifier les étapes techniques qui ont permis à la technologie de progresser d’un stade de prototype à un produit industrialisé.

    J’ai participé à plusieurs dossiers de demandes de subvention et ai du présenter la technologie et en rapporter l’avancement.

    Mes tâches quotidiennes impliquaient aussi le développement de divers changements architecturaux, la maintenance, l’optimisation et l’ajout de fonctionnalités dans notre lanceur ou dans le back-end. J’ai du par exemple mettre en place l’architecture de build, de test et de déploiement de la plateforme.

    Environnement Technique : C++, Java, Javascript, Windows, iOS, AWS
  • MKO Games - Lead Technique

    Paris 2010 - 2011 MKO est une filiale des Studios MK2 qui développe des jeux vidéos basées sur leurs licences de films et de dessins-animés.

    En tant que Lead Technique de la société, j’ai géré les relations entre MKO et Sony sur le développement d’une série de démonstrations technologiques pour le Wonderbook, un dispositif de jeu basé sur la réalité augmentée.

    Dans le même temps, j’ai aussi supervisé les développement de notre moteur de jeu interne pour iPhone, basé sur un de mes développement personnels. Ce moteur a été utilisé pour publier deux jeux sur l’App Store.

    Environnement Technique : C++, Lua, Objective-C, Windows, DirectX, OpenGl-ES, Playstation 3, iOS
  • MKO Games - Lead Technique- Architecte - Formateur & Coach Scrum

    Paris 2007 - 2010 Très tôt dans l’existence du studio, MKO a signé un important contrat avec les Casinos Barrière pour le développement d’une plateforme de casino en ligne de nouvelle génération.

    En tant que Lead Technique pour la partie cliente et un des premiers employés associés avec le projet, j’ai eu l’opportunité d’aider ce projet à grossir jusqu’à une centaine de personnes réparties sur cinq équipes techniques.

    J’étais l’un des membres essentiels de l’équipe en charge de la définition de l’architecture de la plateforme. J’ai implémenté les premières versions du client 3D et transféré avec succès le savoir à une équipe de 15 ingénieurs que j’ai recruté et encadré.

    J’étais aussi chargé de définir les standards de développement pour l’ensemble du projet. J’ai supervisé l’évaluation, le déploiement et l’administration des tous les outils de gestion du cycle de développement. Plus tard, j’ai eu l’opportunité d’introduire les méthodes Agiles au sein de la compagnie. En tant que Coach Scrum, j’ai du fournir les formations et le mentorat qui ont permis aux équipes de migrer vers un processus

    Environnement Technique : C++, Java, Lua, Windows, Atlassian Suite
  • OUAT Entertainment - Chef de Projet

    Angoulême 2006 - 2006 OUAT Entertainment produit des jeux innovants sur de multiples médias depuis 1999. J’ai participé en tant que Chef de Projet au développement de leur deux premiers jeux PC/PS2, basés sur la licence de deux dessins animé de Michel Ocelot. Mon poste impliquait la gestion d’une équipe interne et d’une équipe outsourcée et la maintenance des plannings et des budgets.
  • Lagardère Active - Consultant et développeur indépendant

    2005 - 2006 Lagardère Active est la branche mobile de la société Lagardère. J’ai passé deux mois sur un projet de R&D pour démontrer les capacités des nouvelles générations de puces 3D mobiles PowerVR.
  • Kheops Studios - Consultant et développeur indépendant

    2004 - 2005 Kheops est un studio français spécialisé dans les jeux d’aventure à la Myst. En tant que consultant et développeur indépendant, j’ai facilité la transition de leur technologie vers le 3D temps réel et les plateformes de nouvelle génération.
  • Exkee - Directeur Technique

    2003 - 2004 Nous avons fondé Exkee avec l’idée de développer un jeu d’aventure basé sur le Fantôme de L’opéra. Au cours de cette expérience, j’ai réalisé tous les aspects techniques du projet.
  • Cryo - Architecte et Programmeur Principal

    1995 - 2002 Cryo est un groupe international de plus de 400 personnes. Ses activités principales comprennent le développement, l’édition et la distribution de jeux vidéos.

    Au sein du département R&D, j’étais en charge du design et de l’implémentation de Cryogen, la plateforme de développement interne, maintenue par une équipe de plus de 10 personnes. Cryogen a été utilisé sur plus de 20 produits commerciaux.

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