Ingénieur en électromécanique avec un Master 2 en Électronique de Puissance obtenu à l'ENSEEIHT de Toulouse.
Mes compétences :
Conception
CVS
Électromécanique
Electronique
Électronique de puissance
Ingénieur Électromécanique
Entreprises
Altran
- Cadre ingénieur en systèmes électriques avioniques
Vélizy-Villacoublay2012 - maintenantJe travail sur le programme A350XWB d'Airbus, et précisément dans le département EYNE chargé du réseau et système électrique de l'avion (ATA24). En étant système designer de l'ATA24, je suis en charge de:
- Élaboration des schémas électriques de l'ATA24, en spécifiant les équipements à utiliser (câbles, connecteurs...) et le routage des câbles.
- Étude de la faisabilité et de l'intégration dans le réseau électrique de chaque modification demandées par le programme.
- Choix et mise en place des logiques de reconfigurations du réseau électrique vis à vis de la disponibilité des sources électriques de l'avion.
- Simulation du réseau électrique dans le but de détecter des anomalies dans les reconfigurations du réseau et par conséquent améliorer ses logiques.
- Préparation d'une matrice de conformité du câblage électrique du système ATA24 pour sa certification par les autorités d'aviation civile (EASA)
- Création de notes techniques sous l'outil Doors pour la traçabilité des exigences dans le cadre du RBE (Requirement Based Engineering).
CEVITAL
- Ingénieur Electromécanicien
2009 - 2010- Suivi des réalisations et mise en production d'une raffinerie
- Coordination d’une équipe de 6 ingénieurs superviseurs dans les différentes étapes du process de fabrication.
- Suivi du plan d’action journalier de maintenance et d’amélioration du process.
Université des iles Baléares
- Stagiaire
2008 - 2008- Préparation d’un projet intitulé « Conception et commande par automate d’un capteur photothermique mobile ».au sein d’un groupe de chercheurs sur le « Development of a solar tracking mechanisms ».
Formations
ENSEEIHT (Toulouse)
Toulouse2010 - 2011Master 2 Pro en Electronique de puissance et la conception des convertisseurs statiques