Menu

Ophélie BRISSET

AVIGNON

En résumé

Tout a commencé...
Quand un chargé de mission musique d'une ADDM m'a affirmé et demandé : "Non mais... la culture, c'est bouché ! Tu es vraiment sûre de vouloir travailler dans le secteur culturel ? Pfff !".
Circonspecte, la jeune stagiaire que j'étais a osé un timide "oui".
"Pas de bras, pas de chocolat" = "pas de bagage, pas de voyage !"

Je suis donc partie le bagage vide sous le bras, ou presque. Un T-shirt et quelques articles de journaux, en souvenir de Catherine Legrand, qui a transmis deux pièces de Dominique Bagouet à la compagnie de danse amateur à laquelle j'appartenais.
Et des bouquins ; ceux que j'ai lus, alors saisonnière dans les musées de la ville d'Angers, puis refermés ! Quand entraient les groupes d'individus - souvent homogènes - guidés par les médiatrices culturelles, je regardais les visages se dénouer, leur curiosité s'afficher. Enfin se dégageait une sorte de satisfaction. Celle de repartir avec un "petit quelque chose" sur la compréhension d'une humanité créative et complexe.

Alors, j'ai fait des stages, des stages et encore des stages et me suis nourrie avec des abonnements (Opéra de Bordeaux, Maison de la danse, TNP et Célestins à Lyon).
Plus j'y vais, plus j'en suis convaincue...

Premiers stages > découverte du monde de la "Com" :
Service com. interne de la Ville d'Angers, Agence de com. l'Effet Papillon, service com. de l'UCO à Angers, Journal quotidien "Réplique" / festival de cinéma Premiers Plans.

Pendant ce temps, je monte une manifestation artistico-chocolato angevine avec une asso que je présiderai et développerai pendant 4 années de boulimie professionnelle. 2500 Angevins s'y pressent dès la 1ère année/

Premiers émois > découverte des processus créatifs et des problématiques de l'accessibilité :
Nouveau Théâtre d'Angers - CDN des Pays de la Loire, CHU de Bordeaux, Les Ateliers Desmaé, ADDM 49, Saatchi Gallery.

2011 > je séduis l'équipe du CDC, qui me crée un poste sur-mesure suite à un stage de fin d'études.
* Détails ci-dessous *

Entreprises

  • Centre de développement chorégraphique Les Hivernales - Relations avec les publics, communication, presse

    2011 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :