Menu

Pagniez SEBASTIEN

LE PECQ

En résumé

4,5 ans dans l'environnement, suivi de 2,5 dans l'automobile (jusqu'à ce jour), je suis la preuve que les changements de secteurs sont possibles : un bon diplôme en poche associé à une adaptabilité aisée sont les clés nécessaires, la personnalité et l'autonomie font le reste.
Dans ces deux secteurs, très différents, j'ai apporté mon esprit critique, mon goût pour l'investigation et ils m'ont apporté une visibilité globale de l'entreprise et l'incontournable notion de compromis.

Mes compétences :
Allemand
Anglais
Anglais professionnel
Automobile
autonome

Entreprises

  • Alten Technologies pour Borg Warner - Ingénieur Application Turbocompresseur

    2008 - maintenant Responsable technique des projets turbocompresseur auprès des clients : définition et adaptation d'un turbocompresseur au CDC moteur client, responsabilité technique du produit des prototypes à la vie série.

    Entreprise de souche allemande (KKK racheté par Borg Warner), le centre français, basé à chatou, s'occupe exclusivement des constructeurs français (soit Renault et PSA). L'allemand est la langue pratiquée en interne.
  • Alten Technologies pour Renault - Ingénieur d'études confirmé

    2005 - 2008 Mission chez Renault, dans l'unité Allumage des moteurs essence.
    Fonction : responsable composant (bobines & bougies d'allumage, faisceau haute-tension) tous moteurs.

    -> aspect projet : suivi des développements (nouveaux moteurs ou variantes) et des modifications vie série (pb ou crise) des composants auprès des fournisseurs, en tant qu'interlocuteur technique, par expression des contraintes d'intégration et des attendus Renault (qualité, coût, délai).

    -> aspect méthode : formalisation de méthodes de développement et d'analyse standardisées Renault, cahier des charges

    -> aspect investigation : capitalisation/création d'outils et de données sur le fonctionnement des composants et sur leur durabilité/fiabilité

    Contexte de : laboratoire (électrotechnique haute tension), mesures véhicule, développement macro Excel/code Matlab, gestion de projet, plan de validation
  • SARP-ONYX - Responsable technique et achats

    2000 - 2005 Poste initialement en création : la direction est créée depuis.

    Activité de la société : assainissement et nettoyage industriel
    Environnement et mission : holding gérant une multitude de sociétés de services réparties sur tout le territoire, souhaitant harmoniser l'outil de production (principalement camions-citernes d'aspiration sous vide et de nettoyage haute-pression) et sa mise en oeuvre ainsi que rationaliser les consommables utilisés (Equipements de protection individuels, consommables de chantier : outillage, tuyaux...)

    Réalisations :
    - standardisation du matériel et du consommable d'exploitation
    - création d'un référencement et exploitation d'une centrale d'achat existante disposant d'un moyen d'approvisionnement logistique interne.
    - développement d'un outil de travail spécifique et formalisation de la méthode de travail (camion de nettoyage de cuve à fuel de particuliers)

    contexte de : standardisation, centralisation, normes matières dangereuses, négociation achats (binôme), exploitation du contrôle de gestion, définition de cahier des charges

Formations

Réseau