Menu

Pascal AMADOR

Rueil Malmaison

En résumé

Après une expérience de responsable d'équipe de développements SAP, je gère actuellement le domaine de la conception et des développements SAP, COBOL, HR ACCESS et Domino en relation avec l'antenne en Argentine.

Mes compétences :
ABAP
BAPI
Développement ABAP
Offshore
Responsable développement
SAP
SAP MM
Offshoring
Management

Entreprises

  • PSA Peugeot Citroën - Responsable de Domaine SAP, COBOL, HR ACCESS suite7, DOMINO

    Rueil Malmaison 2015 - maintenant
  • PSA Peugeot Citroën - Responsable de domaine conception/développement SAP

    Rueil Malmaison 2011 - 2015 Après une expérience de responsable d'équipe de développements SAP en Argentine, j'ai pris en charge l'entité qui a pour objectif de concevoir et de piloter les réalisations des applications SAP (modules MM/PP/PS/iPPE).
  • PSA Peugeot Citroën - Responsable de développements Offshore SAP en Argentine

    Rueil Malmaison 2007 - 2011 Basé à Buenos Aires depuis 2007, mon rôle est d'animer, d'organiser, de suivre et de contrôler les réalisations SAP. Une des clés de ce poste est de maintenir un lien fort entre les équipes françaises (équipe projet, conception, architectes) et les équipes locales, aspect que mes expériences passées me permet d'assurer.

    De 4 personnes en 2007, l'équipe est actuellement constituée de 20 personnes qui travaillent dans le domaine du PLM (modules SAP MM/PP/SAP-iPPE).
    Les projets sont multiples, ils font appels à une part importante d'objets spécifiques qui sont basés sur de l'ABAP, ABAP Objet, du Workflow, ALE/IDOCs, des WebDynpros, des User-Exit, des Dynpros, ...
  • PSA Peugeot Citroën - Responsable des développements SAP

    Rueil Malmaison 2003 - 2007 Organisation et animation de l'équipe de développements SAP en relation avec les chefs de projets et les équipes de la maquette numérique (PDM).
    Cela m'a permis de me perfectionner sur les modules MM, iPPE, le Workflow, les iDOCs et l'ABAP objet.
  • PSA Peugeot Citroën - Chef de Projets SAP

    Rueil Malmaison 2000 - 2003 - Refonte dans SAP de l'application de description des véhicules.
    Equipe de 5 développeurs.
  • PSA Peugeot Citroën - Chef de Projets

    Rueil Malmaison 1997 - 2000 -Conduite de l'étude d'impact du "bug de l'an 2000" sur les applications MVS du domaine Référentiel Etude.

    - Désengagement des systèmes CICS et migration vers une base IMS/DLI.
    Equipe de 14 développeurs.

    - Responsable de l'application de gestion du référentiel étude déployée en Chine (usine de Wuhan). A ce titre, j'ai été amené à faire une mission d'audit et d'installation des programmes en Chine.
  • PSA Peugeot Citroën - Chef de Projets Mainframe

    Rueil Malmaison 1995 - 1997 Réalisation et déploiement d'une application de maîtrise de la diversité technique et commerciale des véhicules.
    Equipe de 4 personnes.

Formations

  • Ecole Nationale Supérieure Des Arts Et Métiers (Paris)

    Paris 1992 - 1995

Réseau