Géologue,
Spécialités : géologie des radioélements naturels et du radon, cartographie géologique, application à la prospection minère et à l'environnement.
Après une expérience de chercheur en Belgique, j'ai élargi mon champ de compétence dans deux bureaux d'études dédiés à l'environnement (OPHRYS puis TAUW Environnement).
J'ai intégré l'IRSN en 2004 tout d'abord dans un service d'intervention (DEI/SIAR) où j'ai élargi mes compétences en acquérant une expérience en radioprotection opérationnelle et en gestion de crise.
En juillet 2009, intégration à un service dédié à l'analyse des risques (radiologiques) liés à la géosphère, responsable qualité deu service, la fonction d'adjoint au chef de service m'associe aux actions de piotage de l'unité (management du personnel, construction et suivi budgétaire).
Formateur dans le cadre de formation radon à destination des professionnels (B.E., Organismes de contrôle, Experts immobiliers,...)
En janvier 2012, l'IRSN a été réorganisé, affecté à un service (SEDRAN) de la thématique déchets et géosphère dépendant du pôle radioprotection créé à ce moment.
J'y ai assuré la fonction d'assistant au chef de service. Mon périmètre d'action comportait la thématique radon et celle de la radioactivité naturelle et son comportement dans la géosphère.
Depuis le 1er août 2013 je suis affecté au bureau de l'ouverture à la société (BOS) qui dépend de la direction de la stratégie et des partenariats (DSDP). J'ai en charge les projets qui traitent de la gestion de la problématique radon et de la radioprotection dans plusieurs régions françaises. La vocation du BOS est notamment de servir d'interface entre l'IRSN et la société civile et d'accompagner des projets qui touchent aux compétences de l'IRSN (radioprotection et sûreté nucléaire).
Depuis 2013, je suis principalement en charge du développement et de l'animation de la Démarche pluraliste radon et QAI en Bourgogne Franche Comté. Ce projet regroupe plus de 25 partenaire locaux , régionaux et nationaux de tous horizons. Un de ses développements a conduit à la mise en place d'une projet européen : JURAD-BAT. Il vise à la mise en place d'une plate-forme web Franco-suisse pour la gestion du risque radon et de la QAI.
Mes compétences :
Géologie
Environnement
Sites et sols pollués
Radon
Coordination de projets
Formation professionnelle
Animation de groupes