Menu

Pascal JURGENS

BORDEAUX

En résumé

Profil Atypique. Voilà ce que me disent les "recruteurs"...

Adapté pour un poste ou une société "Atypique" donc?...

A vous de voir.

Mes compétences :
Gestion de projet

Entreprises

  • SECTEUR HUMANITAIRE - COORDO CONSTRUCTION / WASH

    2010 - maintenant 5 ans de mission en Haïti post séisme, plus d'un an dans l'archipel des Comores, et une petite mission aux Philippines fin 2013.
    Métier principal = construction ou réhabilitation de systèmes d'adduction en eau potable (captage, traitement, stockage, distribution) - 60 captages de sources/ 40 citernes/ 30km d'adduction gravitaire d'eau potable/ 120 fontaines publiques pour près de 50.000 bénéficiaires, principalement en zone rurale.
    DIVERS = Réhabilitation de 10km d'une route de montagne. Construction de 5 écoles en charpente métallique. Réhabilitation de 500ML d'égouts à ciel ouvert en capitale, à Port au Prince, distribution d'urgence après le typhon Haiyan aux Philippines
  • VILQUIN - CHARPENTES METALLIQUES - RESPONSABLE ACHATS DE SOUS TRAITANCE

    2007 - 2010 Responsabilité du service sous-traitance: achat de charpente métallique, de serrurerie (escaliers, portes, passerelles,...), de prestations spéciales (étanchéité multicouche, traitements de surface, équipements de quais,...). Volume traité: environ 3000T de charpente pour 4M€ annuels.
    Avec une fonction similaire à celle d'un chargé d'affaire, ce service assure l'interface entre nos clients et nos sous-traitants via nos BE et notre service TVX en 3 maitres mots: COUT / QUALITE / DELAI.

    Autres fonctions dans la société: R&D, animateur Sécurité + responsable Exportations.
  • VILQUIN - CHARPENTES METALLIQUES - RESPONSABLE TRAVAUX

    2006 - 2007 Encadrement du service MONTAGE des charpentes. Soit une équipe de 6 à 8 conducteurs de travaux et 30 à 50 manuts pour le montage de l'ensemble des bâtiments (20T à 1000T) sur le territoire national.
    Budget,Planning, Sécurité, Relationnel clients, Suivi des affaires.
  • KAPLA sarl - DIRECTEUR D'USINE

    1999 - 2005 KAPLA est le nom d'un jeu de construction en pin des landes, et aussi le nom de la société qui le fabrique et le distribue. L'usine de la sarl KAPLA compte en moyenne 20 employés, avec un pic à 60 en automne (60% des ventes pour Noël), et traite environ 3M€ annuels.
    Les ventes ont doublé en 3 ans, de 80.000 boites en 1999 à 160.000 en 2002. J'ai dû transformer complètement et moderniser l'outil de production, de l'artisanat amélioré à l'industriel.
    J'ai eu la responsabilité complète de cette structure: technique, qualité, sécurité, investissements, plannings, achats, management, juridique,...
  • CLESTRA CLEANROOM sa - CONDUCTEUR DE TRAVAUX

    1993 - 1999 CLESTRA fabrique et installe des cloisons et plafonds techniques, amovibles, et métalliques, dont un des services s'est émancipé: CLESTRA CLEANROOM, qui a la particularité de s'adresser aux locaux à atmosphère contrôlée: secteur pharmaceutique, agro-alimentaire, électronique et hospitalier.
    J'ai exercé le métier de conducteur de travaux au sein de cette structure: mise au point et suivi technique, administratif, juridique, humain, financier etc... des chantiers. J'ai entre autres été responsable d'une opération "prestigieuse": l'ensemble des blocs-opératoires, laboratoires et salles de réa. de l'Hôpital Pompidou à Paris.

Formations

Réseau