Menu

Pascal MARLAS

PARIS

En résumé

RESPONSABLE DU POLE CONSTRUCTION ET DEVELOPPEMENT



OPERATIONNEL


- ANIMATION SUIVI ET FORMATION d’une équipe de 3 chargés d’études et d’opérations
Création diffusion et formation aux outils de montage de financement et de programmation des opérations de type logement PLA d’intégration, résidence sociale, foyer logement.
Mise en perspective de l’objectif social, architectural, politique, et financier des opérations.
Membre du comité de direction de l’Association et participation au comité de validation et d’investissement de l’Association.

- ENGAGEMENT ET SUIVI DES DOSSIERS sur l’ensemble de l’île de France des demandes de financements auprès de l’état, région d’île de France, CDC, collecteur 1% patronal, Conseil Général, CAF, Fondation Abbé Pierre.

- CHOIX ET CONSTITUTION des équipes de maîtrise d’œuvre et intervenants techniques, certifications, négociation, passation et suivi de l’exécution des marchés de travaux ainsi qu’a la livraison des opérations de constructions et de réhabilitations (développement d’une exigence de qualité, architecturale et urbaine).


CHIFFRES

Offre nouvelle entre 2003 et 2012.
Logements PLAI, Résidences sociales, Foyers logements.
Près de 350 logements (pour un total de plus d’une cinquantaine d’opérations) représentant près de 25 % du parc nouveau de logements de l’Association.
Plus de 50 000 000 euros d’investissement global.


RELATIONNEL

Avec l’ensemble des acteurs publics et privés de la politique de la ville, élus, associations, offices d’HLM, collecteurs patronaux, état, région et département.

Entreprises

  • France Euro Habitat (FAP, Emmaüs ) - Responsable Associatif en Maîtrise d'Ouvrage

    2003 - maintenant
  • Pact Arim de l'Essonne - Chargé d'Opérations

    1994 - 2002 OPERATIONNEL


    - PROSPECTION FONCIERE dans le cadre d’une mission de maîtrise d’œuvre urbaine et sociale. Recherche d’opportunités immobilières, réalisation d’opérations de type « Acquisition et réhabilitation ».

    - ETUDES DE FAISABILITE TECHNIQUES, projets et estimation des coûts de travaux de réhabilitation.

    - SUIVI ET ANIMATION DES DOSSIERS, conseil et assistance aux divers opérateurs, participation aux commissions de validation des opérations par les organismes financeurs publics.

    - MISSIONS DE MAITRISE D’ŒUVRE ET D’ASSISTANCE EN MAITRISE D’OUVRAGE d’opération de réhabilitation en marchés de travaux publics et privés, création de dossiers de consultation d’entreprises (DCE), analyse des offres et conduite de travaux.

    - DIAGNOSTIC TECHNIQUE DE COPROPRIETES en difficulté pour la mise en œuvre d’un « Plan de Sauvegarde » en lien direct avec les représentants syndicaux de copropriété et élus communaux.


    RELATIONNEL

    Avec les élus, associations, offices d’HLM, collecteurs patronaux, état, région et département. et les professionnels de l’immobilier, chambre syndicale des notaires, syndics de copropriétés, entreprises.


Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :