Les mutations en cours dans le médico-social impactent les modèles économiques, la gouvernance, les organisations et les modes de management.
Les organisations de l'ESS s'adaptent progressivement, suivant la maturité de leur projet social, à cette révolution culturelle.
La conduite de ce changement s'opère parfois dans un contexte de crise institutionnelle qui traduit, non seulement, la difficulté de notre secteur à s'adapter mais aussi, celles des hommes et femmes qui l'animent à remettre en question les schémas de pensées jusqu'à lors à l'oeuvre.
Les outils et pratiques d'accompagnement de ses mutations se développent avec une profession en émergence dans ce secteur: le Management de Transition.
Le contexte d'interventions, la durée transitoire de la mission et le statut induisent une posture managériale particulière, celle de la bienveillante attention à la commande client mais aussi, celle de la culture du résultat et donc de l'impact fort des propositions et décisions du manager de transition.
Un passionnant métier pleins d'exigences.....
Mes compétences :
finances
GRH et équipes de cadres