Menu

Pascale PEIGNEN

paris

En résumé

Extrêmement dynamique et impliquée dans les collaborations transversales.
Capable de lancer un projet sur un sujet ardu impliquant des expertises pointues, de synthétiser des études multiples, d'analyser des contextes complexes.
Attentive à la valorisation des participants d'un groupe de travail ou d'une équipe.
Désormais inscrite sur liste d'aptitude des ingénieurs territoriaux.

Entreprises

  • SIAAP - Coordinatrice pédagogique du mastère spécialisé Urbeausep

    paris 2011 - maintenant Créer le programme d'un mastère spécialisé pour un public en reconversion professionnelle ou en spécialisation. Identifier un responsable pour chaque module. Trouver avec lui ou elle les intervenants au regard des items. Anticiper toute la logistique, de la convention tripartite pour l'accès aux restaurants d'entreprise du SIAAP au listing des EPI (équipements de protection individuelle) pour les visites en émissaire.
    Puis retravailler le programme en fonction des retours.
  • Siaap - Chef du service de médiation pédagogique

    paris 2007 - maintenant Créer les outils de formation pour les agents du Siaap, le premier syndicat d'assainissement en France avec ses 8,5 millions d'habitants desservis. Les principaux outils sont une mini-usine d'épuration, des bancs hydrauliques et un espace de formation pour les égoutiers travaillant dans les réseaux d'assainissement. Travail transversal avec des experts dans chaque thème, des bureaux d'étude pour les phases d'avant-projet puis avec une maîtrise d'œuvre externe au service.
    Définition du programme d'un mastère spécialisé dans la gestion des eaux usées et pluviales en milieu urbain avec l'EIVP (École des ingénieurs de la ville de Paris) : Urbeausep.
    Projets d'ingénierie de formation via Urbeausep et de projets en lien avec la GPEEC (gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences).
    Gestion d'un service de deux agents, préparation et suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement, programmation des marchés.
  • Victoires Editions - Rédactrice-en-chef du magazine Hydroplus

    2002 - 2007 Publication bilingue anglais-français, puis en français uniquement, de veille technique, scientifique, juridique et économique dans le secteur de l'eau.
    Gestion de la rédaction (journalistes internes et pigistes, secrétaire de rédaction, maquettiste). Suivi de la fabrication avec la responsable de fabrication. Points trimestriels avec le commercial en charge de la publicité ainsi qu'avec la responsable marketing (abonnements, promotions). Partenariats avec des salons professionnels de l'eau et de l'assainissement.
    Création de deux nouvelles formules, de numéros spéciaux et de hors-séries.
    Animation de conférences professionnelles.
  • Technoscope - Correspondante américaine

    1999 - 2002 Couvrir l'actualité en biologie, biomédecine, biotechnologie, eau et assainissement, environnement des États-unis d'Amérique et du Canada.

Formations

  • UNIVERSITE PARIS VI PIERRE ET MARIE CURIE (Paris)

    Paris 1989 - 1994 Biochimie, biologie moléculaire et phytopathologie végétale

Réseau